Accueil / Actualités / Immobilier / Segro acquiert un site pour la logistique urbaine à Gonesse

Immobilier

Segro acquiert un site pour la logistique urbaine à Gonesse

30.09.2021 • 11h35
|
A_1

Segro

Le spécialiste de l'immobilier Segro annonce avoir fait l'acquisition d'une plateforme de distribution dans le Val-d'Oise. Le site est utilisé par un spécialiste de la literie pour des activités de logistique urbaine.

Nouvelle acquisition pour Segro en France. À Gonesse dans le Val-d'Oise, le spécialiste de l'immobilier vient de signer l'achat (via le rachat d’un crédit-bail immobilier) d'une plateforme de distribution urbaine construite en 2018. Ce bâtiment, que l'entreprise a nommé Segro Logistics Centre Gonesse II, est situé sur la ZAC des Tulipes, à proximité des autoroutes A3 et A1, idéal pour des activités de logistique urbaine, à Paris et en Île-de-France. Un groupe mondial spécialiste de la literie s'est installé sur l'intégralité des 10 846 m² du bâtiment, qui comprennent 1 200 m² de bureaux et 300 m3 de showroom.

 

Avec ce rachat, Segro souhaite poursuivre sa croissance en France, avec un portefeuille d’actifs prime d’1,5 million de m² : 1 150 000 m² de centres de distribution et plateformes logistiques, dont 40 % sont dédiés à la logistique urbaine ; et 400 000 m² de parcs d’activités. « Avec l’acquisition de ce site de distribution urbaine, Segro France confirme sa stratégie d’implantation sélective : son emplacement idéal au cœur d’un bassin de consommation et de livraison et sa qualité architecturale s’inscrivent parfaitement dans notre stratégie d’investissement à long terme » souligne Flavien Caminati, directeur investissement de Segro France.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine