Accueil / Actualités / Immobilier / Segro va construire un site de logistique urbaine à Paris

Immobilier

Segro va construire un site de logistique urbaine à Paris

09.07.2021 • 11h11
|
A_1

Icade

Participant à un projet immobilier dans Paris qui regroupe plusieurs partenaires, Segro va bâtir un centre urbain de distribution dans le quartier des Olympiades.

Segro, constructeur d'immobilier logistique, Icade, acteur de la promotion immobilière, la SNCF et l’ASL Olympiades, ont conclu un partenariat pour réaliser un projet immobilier mixte tertiaire et logistique au sein du quartier des Olympiades, dans le XIIIème arrondissement de Paris. L'achèvement du projet est prévu pour 2025.

 

Dans ce projet urbain, Icade s'occupe de réaliser la partie tertiaire (deux immeubles de bureaux de 14 000 m², 4 600 m² d'espaces de sport et 3 500 m² de jardin), tandis que Segro se concentre sur la partie logistique. Accompagné par les cabinets d'architecture Anyoji Beltrando et Atelier A4+, Segro va édifier un centre de logistique de 75 000 m² de surface dans les sous-sols. Il sera destiné à la distribution urbaine et à la livraison du dernier kilomètre. Soucieux du bien-être des Parisiens, le projet mettra en avant des solutions de mobilités douces, véhicules électriques et triporteurs.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine