media supply chain
et logistique

Immobilier

Une nouvelle plateforme logistique Virtuo de 31 000 m² à La Chevrolière (44)

Virtuo Industrial Property présente le V.Park Chevrolière près de Nantes. Ce bâtiment logistique durable, dont la livraison est prévue en 2023, va profiter aux industriels locaux.

Publié le 9 novembre 2022 - 10h36
A_1

Virtuo Industrial Property

Virtuo Industrial Property, promoteur immobilier, et le co-investisseur AXA IM Alts, gestionnaire de fonds, ont posé le premier arbre du V.Park Chevrolière, une nouvelle plateforme logistique de 31 000 m² construite sur le Parc d'activités de Tournebride à La Chevrolière, en Loire-Atlantique. Composée de cinq cellules, située à 11km de l'aéroport de Nantes Atlantique, elle est dédiée aux activités logistiques d'industriels implantés sur la zone, afin qu'ils puissent rester au plus proche de leurs usines pour réduire les distances à parcourir. « Bien que très sollicités de par notre situation géographique par des acteurs de la logistique, Grand Lieu Communauté n’est pas en mesure de répondre favorablement à toutes les demandes reçues. Cependant, la qualité architecturale et environnementale du projet proposé par Virtuo et la forte synergie des futurs occupants de cette plateforme avec des entreprises locales nous ont convaincu de la pertinence de concrétiser ce projet ici, sur le Parc d’activités de Tournebride », précise Johann Boblin, président de Grand Lieu Communauté. Déjà entièrement pré-loué, le V.Park Chevrolière sera livré au deuxième trimestre 2023. Les sociétés de transport et logistique Ziegler et Transports Thébault seront les premières entreprises à exploiter le bâtiment.


Une plateforme logistique bas-carbone

Le V.Park La Chevrolière a été développé en s'inscrivant dans la politique de développement durable de Virtuo. « Nous avons su démontrer que nous étions capables de réaliser ce que nous proposions notamment sur le sujet de la réduction de l’empreinte carbone de notre bâtiment, un point de vigilance tout particulier pour Virtuo ainsi que les collectivités partenaires », déclare Grégory Blouin, président de Virtuo. La biodiversité du site a été conservée grâce à une construction durable et à la prise en compte du paysage. « Le V.Park Chevrolière, nous l’avons voulu vertueux à plusieurs niveaux : par sa construction d’abord puisque nous travaillons activement à réduire l’impact carbone du bâtiment, mais également par notre étroite relation avec Grand Lieu Communauté, avec laquelle nous avons travaillé main dans la main depuis plusieurs mois pour concevoir un projet porteur d’un point de vue local, environnemental, économique et social », résume Paulo Ferreira, directeur associé chez Virtuo.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !