media supply chain
et logistique

Immobilier

Virtuo lance son nouveau projet de centre de distribution à Sénas (13)

C'est par la plantation d'un arbre symbolique que Virtuo Industrial Property démarre la construction de son V.Park Sénas, une plateforme logistique de 14 500 m² située en région Paca.

Publié le 17 octobre 2022 - 10h54
A_1

Virtuo

Le développeur immobilier Virtuo Industrial Property débute la chantier d'un centre de tri et de distribution de 14 500 m², localisé sur la zone d’activités des Saurins à Sénas, dans les Bouches-du-Rhône. Accompagné par l’investisseur Axa IM Alts, ce projet nommé V.Park Sénas et développé en blanc, proposera à plusieurs locataires 74 postes à quai et 213 places de parking VL/PL. La livraison de la plateforme est programmée pour la fin de l'année.


Une messagerie intégrée dans l'environnement

Construite sur un terrain de 7,4 hectares, la future plateforme logistique vise la certification Breeam niveau Very Good grâce à ces nombreuses démarches envioronnementales : installation de panneaux solaires sur le toit du bâtiment, plantation de 500 arbres, installation de ruchers, hôtels à insectes et nichoirs pour protéger la biodiversité locale. « Nous sommes fiers de donner une seconde chance à ce site, autrefois censé accueillir le groupe La Poste et aujourd’hui développé en blanc dans une démarche vertueuse et soutenue par la collectivité. Nous sommes convaincus du potentiel de ce bâtiment et sa localisation et nous travaillons activement à la recherche d’un ou de plusieurs locataires », résume Grégory Blouin, président de Virtuo Industrial Property.

 

à lire aussi