Accueil / Actualités / Immobilier / Castignac finance un portefeuille d’entrepôts avec AXA IM Alts

Immobilier

Castignac finance un portefeuille d’entrepôts avec AXA IM Alts

30.06.2022 • 10h37
|
A_1

Castignac | David Taieb, CEO de Castignac

Castignac signe un financement avec AXA IM Alts portant sur trois actifs logistiques situés dans les Hauts-de-France et en Île-de-France, pour une surface totale de 500 000 m².

Castignac, gestionnaire d’actifs immobiliers logistiques pour le compte de la joint-venture entre Brookfield et BT Immo, avec une orientation e-commerce, investit plus de 300 millions d’euros avec AXA IM Alts pour trois sites logistiques jugés « de qualité ».


Un portefeuille d’environ 500 000 m²

Le portefeuille en question est constitué des bâtiments A, B, C, D, E, H du parc logistique E-Valley (62) représentant 375 000 m² sur les 550 000 m² total du projet ; du projet d’Amiens (80) de 83 217 m², dont 2 370 m² de bureaux, qui sera issu de la transformation de l'ancienne usine Goodyear en entrepôt ; et du projet de Vémars (95) dans le parc d’activités La porte de Vémars, qui représente 32 069 m², dont 1 065 m² de bureaux. Parmi ces bâtiments, plusieurs sont déjà en exploitation. « Nous sommes ravis de permettre aux acteurs de la logistique et du commerce de ces différentes régions de bénéficier d’espaces logistiques pensés pour leur confort, leurs spécificités et leur croissance. Ce refinancement avec l’un des leaders mondiaux en investissements alternatifs, vient confirmer la qualité et l’attractivité de nos actifs, développés à 100 % par nos équipes », déclare David Taieb, CEO de Castignac.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine