media supply chain
et logistique

Immobilier

Virtuo s'associe à AXA IM Alts pour développer six plateformes logistiques

Virtuo Industrial Property noue un partenariat avec Axa IM Alts, auxquels vient se joindre, dans une moindre mesure, Virtuo Asset Management. Les trois sociétés vont construire et commercialiser des sites logistiques totalisant une superficie de 150 000 m².

Publié le 30 septembre 2022 - 10h54
A_1

A26 Architecture

Virtuo Industrial Property, promoteur immobilier, et Axa IM Alts, gestionnaire d’actifs, s'associent officiellement en vue d'assurer le développement de six plateformes logistiques en France, soit une surface totale de 150 000 m². La plupart de ces projets immobiliers sont déjà lancés et ils devront être livrés entre le quatrième trimestre 2022 et 2024. Deux livraisons sont annoncées pour la fin de l'année en région PACA : V.Parl Arles1 (27 000 m²) et V.Park Senas (15 000 m²). « Nous sommes ravis de cet accord qui marque pour nous une nouvelle étape dans notre développement et nous conforte dans le choix que nous avons fait, il y a quelques années, de la diversification de nos activités », commente Grégory Blouin, président de Virtuo Industrial Property.


La participation de Virtuo Asset Management

Dans ce partenariat, Virtuo Industrial Property aura diverses missions comme l'identification et la sécurisation des terrains, ainsi que la construction des plateformes. Le promoteur devra également s'occuper de la recherche de locataires, mais pas seul. Comme une sorte de triumvirat, une troisième entité, la plateforme d’investissement et de gestion immobilière Virtuo Asset Management, viendra prêter main forte à Virtuo Industrial Property pour commercialiser l'ensemble des sites. « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec un acteur de premier plan du marché de l’investissement en France pour le développement et la gestion de ces six premiers actifs », confirme Arnaud le Mintier, directeur général de Virtuo Asset Management.

 

à lire aussi