Accueil / Actualités / Emploi/RH / Arnaud le Mintier, nouveau partenaire de Virtuo

Emploi/RH

Arnaud le Mintier, nouveau partenaire de Virtuo

07.12.2021 • 12h34
|
A_1

Virtuo | Arnaud le Mintier, partenaire du groupe Virtuo

Arnaud le Mintier rejoint le groupe Virtuo en vue de créer Virtuo Asset Management, une foncière spécialisée dans le domaine de la logistique.

Ouvrant actuellement ses portes aux investisseurs pour diversifier son activité de promoteur en immobilier logistique, le groupe foncier Virtuo s'associe avec Arnaud le Mintier pour créer la société Virtuo Asset Management. Cette nouvelle entité sera dédiée à la levée de fonds et à la gestion d'actifs pour compte de tiers dans le secteur de la logistique. « Nous souhaitions élargir notre activité et sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec Arnaud qui va nous permettre de faire profiter des tiers investisseurs de notre expérience et de notre pipeline de plus de 200 millions d'euros », déclare Grégory Blouin, fondateur et dirigeant du groupe Virtuo. De son côté, Arnaud le Mintier fait part de sa motivation : « Nous avons, avec Gregory et les équipes de Virtuo, une véritable complémentarité de compétences et de réseaux, et je suis aujourd'hui enthousiaste de ce nouveau défi commun ».


Un dirigeant expert dans l'immobilier

Arnaud le Mintier possède une maitrise de droit immobilier (ICH) et un diplôme de l'ESTACA (ingénieur aéronautique). Concernant sa carrière professionnelle, il a dirigé la succursale française de Rockspring de 2007 à 2014, un gestionnaire privé de fonds immobiliers gérant 7 milliards d'euros d'actifs, puis il a rejoint la filiale française de la foncière Cofinance pour en prendre la direction de 2014 à 2021.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine