Accueil / Actualités / Transversal / Cocolis obtient 2,8 millions d'euros de financement

Transversal

Cocolis obtient 2,8 millions d'euros de financement

07.12.2021 • 11h10
|
A_1

Cocolis

La start-up française Cocolis réalise une levée de fonds de 2,8 millions d'euros afin de renforcer son innovation technologique, développer son réseau de transporteurs et multiplier ses partenariats, en France et en Europe.

Cocolis, start-up active sur le marché de la livraison de colis en CtoC et BtoC, lève 2,8 millions d'euros avec UI investissement. BDR IT, une structure de capital-investissement créée par la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté et Natixis Private Equity, Carvest et des business angels ont participé à ce tour de table. « Ce financement va nous permettre d'augmenter l'efficacité de notre service et de nous positionner comme un acteur majeur de la livraison en France et de nous lancer en Europe. Nous allons nous concentrer sur le perfectionnement technologique de notre solution pour raccourcir les délais de livraisons, apporter une meilleure qualité de service, développer une nouvelle application iPhone et Android, augmenter l'offre de transport avec l'élargissement de notre réseau de transporteurs particuliers et professionnels, et multiplier nos partenariats avec les marketplace. Notre développement sera logiquement accompagné d'un besoin en recrutement d'une trentaine de nouveaux talents, qui viendront rejoindre notre équipe courant 2022 », détaille Eliette Vincent, co-fondatrice et présidente de Cocolis.


+150 % de croissance

Depuis le début l'année, Cocolis a enregistré une croissance de 150 % de son chiffre d'affaires grâce à la signature de partenariats stratégiques avec de grands acteurs du e-commerce et de la revente de produits de seconde main qui ont intégré sa solution (La Redoute, Orchestra, Pic Wic Toys et Selency). « Aujourd'hui, Cocolis est une entreprise qui occupe une place de choix en France et, selon nos prévisions, nous sommes confiants dans le fait qu'elle deviendra bientôt un acteur majeur du marché de la livraison collaborative et éco-responsable en Europe », déclare Guillaume Blanchet, directeur d'investissements Innovation chez UI Investissement. Fondée en 2015, la start-up propose d'assurer des livraisons de colis volumineux ou fragiles entre particuliers. Son modèle de livraison économique, collaboratif et éco-responsable, lui a permis de capter 400 000 utilisateurs particuliers et professionnels depuis sa création.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine