Accueil / Actualités / Mobilités / LPR s'engage dans le dispositif Fret21

Mobilités

LPR s'engage dans le dispositif Fret21

07.12.2021 • 11h55
|
A_1

LPR

En s'engageant dans le dispositif Fret21, LPR (La Palette Rouge) va déclencher une série de mesures ambitieuses qui lui permettront de réduire son impact énergétique et environnemental.

Soucieuse du développement durable, l'entreprise de location-gestion de palettes LPR (La Palette Rouge) rejoint le dispositif Fret21 et son programme d'accompagnement EVE, dans le but de réduire, en trois ans, de 5,5 % ses émissions carbonées. « Parallèlement à toutes les actions que nous entreprenons, qui nous permettent d’ailleurs d’être classés par EcoVadis parmi les 1 % d’entreprises ayant la meilleure performance RSE, nous sommes très heureux de nous engager dans la démarche collective Fret21, qui fédère plus d’une centaine d’entreprises volontaires. Tous, dont des clients et partenaires, ont cette même volonté commune d’agir pour contribuer à un monde meilleur pour demain. Cette démarche s’inscrit parfaitement dans l’ambition de nos équipes de trouver constamment de nouvelles solutions pour réduire l’impact CO2 du transport dans la supply chain », déclare Yves Degouve, directeur région Ouest Europe de LPR.


Des mesures concrètes pour diminuer les émissions de CO2

Pour atteindre ses objectifs de réduction de gaz à effet de serre, LPR va agir sur les moyens de transport, les achats de prestations, les taux de chargement et les distances parcourues. La société va augmenter le transport multimodal en reportant 760 poids lourds sur le transport ferroviaire dans le cadre de sa « reverse logistic », et effectuer environ 9 000 trajets à l'aide d'énergies plus propres (biocarburant et gaz naturel). Elle va recourir à des prestataires de transport responsables, c'est-à-dire signataires de la charte « Objectif CO2 » et labellisés dans un dispositif du programme EVE, pour 94 % de ses flux. L'optimisation des volumes de palettes transportées sera également de rigueur lors des chargements. Enfin, LPR prévoit de diminuer de 10 % le nombre de kilomètres parcourus en rééquilibrant ses flux et en ouvrant de nouveaux dépôts.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine