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Transport

LPR introduit des outils digitaux de pointe pour le transport

LPR (La Palette Rouge) dévoile de nouvelles solutions numériques. L'exploitation du Big Data permet à ses clients d’anticiper les livraisons et d’optimiser leur supply chain.

Publié le 31 août 2021 - 11h02
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LPR

LPR (La Palette Rouge), société de location-gestion de palettes, présente de nouveaux outils digitaux de suivi et de traçabilité afin d'améliorer les activités des transporteurs. « Nous avons intégré le big data dans le développement de nos activités avec cette volonté d’accroître l’excellence opérationnelle des processus logistiques de nos clients et partenaires transporteurs. Avec ces données précises, nos clients optimisent la gestion de leur supply chain, et cela a un impact direct sur la performance globale de leur entreprise », détaille Kristof Prekop, directeur commercial de LPR.


Parmi les outils disponibles, LPR propose du « Track & trace » fournissant un suivi en temps réel des mouvements de palettes, une carte interactive, l’envoi de notifications avec les étapes de livraison, les heures d’arrivée estimées et un historique du temps passé sur les sites. Reliés à la plateforme Shippeo, ils permettent de gagner en efficacité dans l’exécution des plannings de transport et d'optimiser la communication.


Des outils au service du développement durable

LPR affirme que ses nouvelles solutions digitales pour la planification stratégique des transports s'inscrivent pleinement dans sa politique de développement durable. L'objectif avoué de l'entreprise est de diminuer son empreinte carbone de 20 % par rotation de palettes d’ici à 2025. « Nous recherchons constamment des schémas de réduction des kilomètres de transport à vide, des mutualisations des ressources de transport, l'utilisation du transport multimodal (y compris le rail) », souligne Kristof Prekop.

 

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