media supply chain
et logistique

Transport

Shippeo rend le transport de Sappi transparent et efficace

Grâce à Shippeo, le papetier Sappi jouit désormais d'une supply chain totalement transparente afin de viser plus de satisfaction client.

Publié le 30 juin 2021 - 11h01
A_1

Shippeo

Sappi Europe, producteur de papiers d'impression et d'emballage, s'est offert une visibilité en temps réel de son transport sur le continent européen grâce aux solutions de Shippeo. Sont concernés aussi bien les flux internes que les livraisons clients. « Comme de nombreux secteurs, celui du papier de luxe et des fibres de bois s'oriente de plus en plus vers des livraisons en flux tendus », explique Dennis van Bodegom, directeur de Shippeo Europe du Nord.


Sappi possède en Europe dix usines qui produisent chaque année 3,7 millions de tonnes de papier et 1,12 million de tonnes de pâte à papier. En ayant une meilleure transparence sur ses flux logistiques, l'entreprise va augmenter son efficacité. Elle va pouvoir mesurer en temps réel les performances des transporteurs et profiter d'échanges d'informations plus rapides entre les différents acteurs. Une fois analysées, les données collectées vont lui permettre d'optimiser ses processus.


Une meilleure expérience client

Shippeo apporte de la transparence, mais pas que. Sappi bénéficie maintenant d'une supply chain centrée sur le client qui va améliorer le service rendu. « Nos clients comptent sur une livraison en temps et en heure de nos produits de haute qualité afin de ne pas perturber leur processus de production », précise Rudi Barthels, directeur logistique et achat de Sappi Europe. « En collaborant avec Shippeo et nos partenaires de transport, nous visons à dépasser les attentes de nos clients en offrant une expérience de livraison prévisible, cohérente et fiable », ajoute-t-il. La solution de Shippeo offre une « visibilité prédictive » du transport afin d'améliorer l'expérience client. Elle fournit une estimation fiable de l’heure d’arrivée des marchandises et une réponse rapide aux demandes de renseignements des clients sur leurs livraisons en cours. Ceux-ci sont rapidement avertis en cas de retard de livraison.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !