Accueil / Actualités / Prestataires / Kuehne+Nagel et Fedrus International inaugurent un site logistique à Lambres-lez-Douai

Prestataires

Kuehne+Nagel et Fedrus International inaugurent un site logistique à Lambres-lez-Douai

29.06.2021 • 11h43
|
A_1

Fedrus International/Kuehne+Nagel

Dans les Hauts-de-France, Kuehne+Nagel et Fedrus International lèvent le rideau sur un nouvel entrepôt logistique, servant au stockage de nombreuses marques de produits issus de l'industrie et du bâtiment.

Le spécialiste du transport et de la logistique Kuehne+Nagel et Fedrus International, entreprise belge de matériaux de construction, ouvrent une plateforme logistique à Lambres-lez-Douai (59), dans les Hauts-de-France. Ce site de 37 000 m² est certifié Breeam Very Good et a été conçu sur-mesure par Goodman, groupe d'immobilier logistique, en prenant en compte les contraintes industrielles de Fedrus International : portes de plain-pied, larges auvents, charges importantes sur le dallage. « Fruit d'un partenariat long terme avec Douaisis Agglo, cette plateforme logistique est la troisième que nous développons au sein du parc Ermitage 2 à Lambres-lez-Douai », souligne Benoit Chappey, directeur du développement de Goodman France. Cinquante personnes sont employées sur le site, dont 80 % en CDI.


Une gestion logistique multi-marque

La nouvelle plateforme est un site multi-marque où sont entreposés des produits divers qui vont de la quincaillerie aux grands encombrants. Le site conserve les systèmes clients propres à chaque marque pour réceptionner les commandes. En tant que prestataire, le challenge pour Kuehne+Nagel est de gérer la logistique et coordonner le transport à destination du nord de la France et de l'Europe de l'Ouest. « Nous avons souhaité consolider nos opérations logistiques en une plateforme unique pour améliorer l'expérience client. Le savoir-faire de Kuehne+Nagel nous permet de conserver les particularités de chaque marque tout en faisant bénéficier à toutes d'un outil logistique optimisé et apprenant. Reconnu dans le secteur industriel, Kuehne+Nagel est le partenaire logistique idéal pour relever ce défi », explique Thomas Latapie, group supply chain director chez Fedrus International.

 

A_2
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine