Accueil / Actualités / eCommerce / Le comparateur Packlink affiche une forte croissance en France

eCommerce

Le comparateur Packlink affiche une forte croissance en France

29.06.2021 • 10h56
|
A_1

Packlink

Présent sur le marché français depuis 2014, le comparateur d'offres de transporteurs Packlink enregistre une croissance record.

Fondé en Espagne en 2012 et implanté en France en 2014, le comparateur de transporteurs de colis express Packlink connait actuellement un développement important dans l'Hexagone, le premier semestre 2021 affichant une croissance comparable à celle de toute l'année 2020. L'entreprise est tirée vers le haut par l'essor du e-commerce provoqué par les confinements de la crise sanitaire et par le succès de la solution d'expédition Packlink Pro destinée aux PME et TPE qui se lancent dans la vente sur Internet. La promesse de Packlink est de permettre de comparer les tarifs d'envoi des principaux transporteurs en quelques clics, et d'économiser jusqu'à 70 % du montant. Packlink Pro est utilisée en France par 7 600 commerces en ligne. En 2020, ce sont 65 % de nouvelles boutiques en ligne qui l'ont adoptée.


Une start-up en croissance en Europe

Packlink s'est développée en 10 ans en Espagne, France, Italie, Allemagne et au Royaume-Uni. La startup collabore désormais avec de grands noms du transport tels que DHL, UPS, Chronopost, Mondial Relay, ou TNT, et ses solutions sont connectées aux principales marketplaces du Web telles que Amazon, Shopify, AliExpress et Vinted. « Nous continuons à avancer dans notre objectif de démocratiser la vente en ligne. Nous voulons que toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur localisation, puissent s'ouvrir au monde d'une manière simple, agile et flexible et qu'elles puissent continuer à se développer à nos côtés », déclare Noelia Lazaro, directrice marketing de Packlink.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine