Accueil / Actualités / Immobilier / Virtuo lance la construction d'un site logistique de 30 000 m² sur le V.Park Arles

Immobilier

Virtuo lance la construction d'un site logistique de 30 000 m² sur le V.Park Arles

23.09.2022 • 11h55
|
A_1

Virtuo

Virtuo Industrial Property démarre le chantier d'une plateforme logistique développée durablement sur le V.Park Arles, en plantant un arbre symbolique.

Hier a eu lieu la cérémonie marquant le lancement du chantier d'une plateforme logistique de 30 000 m² mené par Virtuo Industrial Property, développeur immobilier, sur le V.Park Arles dans les Bouches-du-Rhône. Catherine Balguerie-Raulet, adjointe au maire d’Arles, en charge de la transition écologique, biodiversité et espaces naturels, et le partenaire investisseur Axa IM Alts, étaient présents au côté de Grégory Blouin, président de Virtuo. Ensemble, ils ont planté un premier arbre pour souligner l'aspect environnemental de ce projet réalisé en blanc. Prévu pour être livré à la fin de l'année, le bâtiment sera suivi par la construction d'un deuxième, pour un ensemble totalisant une superficie de 45 000 m².


Une seconde vie donnée au terrain

La plateforme sera bâtie sur un terrain de 10 hectares, ancienne possession de DHL, dont 1,3 hectare sera converti en espaces naturels. « Nous sommes fiers de donner un seconde vie à ce site, tout en nous inscrivant dans un cercle vertueux de désartificialisation du terrain », déclare Grégory Blouin, président de Virtuo Industrial Property. Visant une certification Breeam Very Good, le bâtiment accueillera en toiture des équipements permettant de produire de l’énergie renouvelable.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine