Accueil / Actualités / Transversal / DCbrain recevra Chronopost, l’Ademe et Upply dans son prochain Brain Up

Transversal

DCbrain recevra Chronopost, l’Ademe et Upply dans son prochain Brain Up

17.10.2022 • 09h00 • contenu sponsorisé
A_1

DCBrain

À partir du jeudi 27 octobre 2022, DCbrain lance sa série inédite de Brain Up (webinars live) avec trois éditions dédiées à la gestion de la pénurie. “Transport : Comment faire de la hausse des coûts une opportunité pour décarboner ?” est le premier sur la liste. Focus sur un format au cœur de l’actualité.

Chaque mois, DCbrain, spécialiste de l’IA appliquée à la Supply Chain reçoit experts terrain, institutionnels et académiques pour partager des bonnes pratiques de la logistique et échanger sur les tendances du marché lors des Brain Up. Au vu du contexte économique actuel, les trois prochaines éditions auront pour thème la gestion de la pénurie.

 

Une série au cœur de l’actualité

Les turbulences sanitaires, écologiques et géopolitiques récentes causent des ruptures de stock, des délais de livraison à rallonge et soulignent notre dépendance face aux ressources énergétiques. En l’espace d’un an, les prix des services de transport et d'entreposage ont connu une forte hausse allant de +32 % à +45 %, plaçant toute la chaîne logistique sous tension.

Ce qui était de l’ordre de déséquilibres exceptionnels est désormais une constante avec laquelle composer, impactant la production, la distribution et le réseau logistique. Les acteurs doivent s’adapter pour supporter cette économie de la pénurie. Face à cette hausse des coûts de transport, n’est-ce pas le moment de saisir l’opportunité de décarboner la logistique ?

 

C’est la question à laquelle les speakers Thomas Larrieu (CEO d’Upply), Steven Lautru (Directeur des Opérations Réseau chez Chronopost) et Pierre Lupoglazoff (Directeur de programme à l’Ademe) répondront dans le prochain Brain Up intitulé Transport : comment faire de la hausse des coûts une opportunité pour décarboner ?

 

Le webinar sera diffusé en live le jeudi 27 octobre à 11 h et animé par Arnaud de Moissac, CEO de DCbrain. Les speakers reviendront sur cette période de tension, l’état du marché et l’évolution des prix du transport. Enfin, ils présenteront les actions possibles pour s’adapter et surmonter la crise actuelle grâce une dynamique de décarbonation, essentielle pour le secteur et la société entière.

 

Pour s’inscrire, cliquez ici.

 

Brain Up “Transport : comment faire de la hausse des coûts une opportunité pour décarboner ?” : jeudi 27/10 à 11h

A_2
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine