Accueil / Actualités / Immobilier / Verkor va construire une usine au port de Dunkerque

Immobilier

Verkor va construire une usine au port de Dunkerque

04.02.2022 • 12h02
|
A_1

Dunkerque-Port | La zone Grandes industries (ZGI) qui va accueillir la Gigafactory Verkor

La start-up industrielle Verkor va installer sa future fabrique de cellules de batterie sur un terrain du Port de Dunkerque, sélectionné pour ses atouts de logistique, de proximité des clients et de main-d'œuvre qualifiée.

Incubée par EIT InnoEnergy, Verkor va lancer le chantier d'une usine de cellules de batterie pour véhicule électrique au sein du port de Dunkerque, dans les Hauts-de-France. Implantée dans la zone grandes industries (ZGI) sur un terrain de 150 hectares labellisé « site clé en main Choose France », elle fournira ses premières productions à l'industrie automobile européenne et internationale, dont le groupe Renault, en juillet 2025. Puis la capacité de production devrait passer de 16 GWh en 2025 à 50 GWh en 2030.

 

« L'annonce de l'implantation de Verkor sur le Port de Dunkerque est un événement majeur pour tout le territoire dunkerquois et la région des Hauts-de-France. Cette arrivée contribuera à la création d'une "Vallée de la batterie électrique" dans la région, en cohérence avec les filières logistique, maritime, ferroviaire et fluviale associées », déclare Maurice Georges, président du directoire du port de Dunkerque. Les différents acteurs tablent sur la création de 1 200 emplois directs et 3 000 emplois indirects lors de la première phase du projet.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine