media supply chain
et logistique

Éditeurs

Vif dévoile la nouvelle version de son ERP

L'éditeur Vif annonce plus de 100 nouveautés et une ergonomie plus efficace pour son nouvel ERP.

Publié le 3 février 2022 - 13h01
A_1

Vif

Le concepteur de logiciel Vif sort une nouvelle version de son ERP, riche d'une centaine de nouveautés portant sur le travail collaboratif, l'optimisation, l'accessibilité mobile et tactile, et l'ouverture aux matériels et IoT. Orienté utilisateur, il bénéficie d'une meilleure ergonomie visuelle et fonctionnelle. « La période que nous traversons démontre la nécessité de digitaliser les processus métiers avec des outils de pilotage et de simulation pour assurer la compétitivité des industriels. L'engagement de Vif est toujours d'apporter des solutions innovantes, à la fois performantes et simples à mettre en œuvre, pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs de développement », déclare Antoine Vignon, PDG de Vif.

 

Un pilotage en temps réel plus collaboratif

La nouvelle version présente une série de points notables. Ainsi, les différents superviseurs Métiers (ventes, préparation de commandes et d'entrepôt) proposent un pilotage en temps réel plus collaboratif, avec une personnalisation des indicateurs de pilotage pour les managers opérationnels. Les processus peuvent être mieux optimisés financièrement grâce à des simulations des prix de revient, des coûts de transports et des approvisionnements. Les fonctions mobiles tactiles sont disponibles sur terminaux Android, que ce soient des trackers, tablettes ou smartphones, contribuant ainsi à la digitalisation sur des équipements moins onéreux.


Beaucoup plus exploitable avec les équipements de ses clients (imprimantes, capteurs, visio, automates, IoT...), l'ERP est compatible avec le standard GS1 EAN 128 Fournisseur et la plateforme de marchés publics Chorus. Il est aussi ouvert à l'e-commerce et aux échanges informatisés avec les points de vente (logiciels de caisse).

 

 

à lire aussi