Accueil / Actualités / Transversal / [PODCAST] Stef et Voxlog s'intéressent au conditionnement dans la supply chain agroalimentaire durable

Transversal

[PODCAST] Stef et Voxlog s'intéressent au conditionnement dans la supply chain agroalimentaire durable

10.11.2022 • 07h45
|
A_1

Cécile Pedrono

Rencontre avec Gwenola Yannou Le Bris, professeure des Universités à AgroParisTech, chercheure à l’UMR INRAE-AgroParisTech SayFood, pour aborder la question du conditionnement dans la supply chain agroalimentaire durable, à l'occasion du 4e épisode de la saison de podcasts conçue par Voxlog et Stef.

Du champ à l’entrepôt et de l’entrepôt à l’assiette, le Groupe STEF, dont la mission est d'approvisionner les consommateurs depuis plus de 100 ans et Voxlog, le media dédié à la logistique et au transport, explorent les ressorts d’une supply chain agroalimentaire durable, au service des populations et de la planète. Une série de 5 podcasts inspirés qui donne à réfléchir pour notre futur.

 

Agir pour un conditionnement durable

 

Ce 4e épisode de notre saison s'intéresse de plus près à la notion de conditionnement. Réduction des emballages, matériaux durables, optimisation du chargement… Ses enjeux dans le transport et la logistique agroalimentaire sont nombreux et les pistes de réflexion multiples. La preuve avec Gwenola Yannou Le Bris, professeure des Universités à AgroParisTech, chercheure à l’UMR (Unité Mixte de Recherche) INRAE-AgroParisTech SayFood, membre de la Chaire CoPack.

 

Musique : Be Cool by Artlss - Premium Beat
Illustration : Cécile Pedrono

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine