media supply chain
et logistique

International

ID Logistics consolide sa position en Pologne avec l'acquisition du logisticien Spedimex

ID Logistics annonce le rachat de Spedimex, spécialiste polonais de la logistique contractuelle. Le prestataire international met ainsi la main sur une quinzaine de nouveaux sites dans le pays.

Publié le 22 mars 2023 - 16h59
A_1

ID Logistics

En Pologne, le groupe ID Logistics acquiert la totalité de Spedimex, société de transport et logistique disposant d'une expertise dans les domaines de la mode, la cosmétique et le e-commerce. La transaction se fera à 70 % en actions nouvelles ID Logistics Group et à 30 % en numéraire, pour une valeur d’entreprise s’élevant à 74 millions d’euros. Cette opération, qui reste soumise à l'approbation des autorités antitrust polonaises, devrait s’achever en juin 2023. ID Logistics souhaite développer des synergies au profit de ses clients internationaux. « Nous sommes particulièrement heureux de l'acquisition de Spedimex. Nous avons une culture et des valeurs très proches, en particulier le culte de la proximité client et de l'innovation. Cette acquisition nous permet de devenir un des leaders du marché polonais qui est l'un des plus dynamiques d'Europe et nous amène un portefeuille de nouveaux clients de premier plan que nous allons développer dans d'autres pays du groupe », déclare Eric Hémar, président directeur général d'ID Logistics.


230 000 m² d'entrepôts en Pologne

Exploitant 15 sites en Pologne, Spedimex a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 109 millions d'euros. La société a déployé des solutions de mécanisation et des technologies capables de gérer des flux complexes tels que les retours e-commerce et magasins provenant de plus de 15 pays européens pour un seul client. Marcin Bąk, président directeur général de Spedimex, commente cette acquisition : « Nous sommes heureux de nous associer à ID Logistics, qui permettra à nos clients de bénéficier de solutions logistiques globales. Au cours des 30 dernières années, nous avons progressivement développé notre activité en la transformant en un opérateur logistique avec un potentiel de plus de 230 000 m² d'entrepôts et une équipe de 2 000 personnes ». ID Logistics possède dorénavant en Pologne 35 sites, emploie 7 000 collaborateurs et bénéficie d’un portefeuille clients constitué d'industriels, de distributeurs et d’e-commerçants.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !