media supply chain
et logistique

Éditeurs

Hardis Group franchit le cap des 150 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022

Hardis Group enregistre un chiffre d'affaires de 156 millions d'euros pour l’exercice 2022, dépassant ainsi son objectif initial de 150 millions d'euros. Pour 2023, son nouveau challenge est d’atteindre les 190 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Publié le 22 mars 2023 - 10h29
A_1

Hardis Group

Hardis Group, entreprise de services informatiques et éditeur de la suite Reflex pour la logistique, génère un chiffre d’affaires consolidé de 156 millions d'euros en 2022, soit une progression de près de 18 % par rapport à 2021. Une croissance à deux chiffres qui résulte d’une forte expansion à l’international (acquisition de Cloudity en Pologne) et d’une hausse de l’activité logicielle Reflex (+16 % au global +46 % à l'international, pour les filiales situées aux Pays-Bas, en Espagne et en Pologne). L’activité dédiée à l'intégration de Salesforce en France et de Workplace from Meta accélère de 67 %, et les activités d'ESN connaissent une hausse de 10 %. « Notre croissance sur l'ensemble de nos activités est bien supérieure à la croissance du marché IT, évaluée à 7,5 % par Numeum pour 2022 », souligne Yvan Coutaz, directeur général d'Hardis Group. Côté RSE, l’entreprise a réalisé de nombreuses actions en faveur de l’environnement et du social en 2022.


Objectif 2023 : 190 millions d’euros de chiffre d'affaires

En poursuivant son développement international et en créant des synergies entre ses différentes activités (conseil, data, commerce, logistique et cloud), Hardis Group estime pouvoir atteindre les 190 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé en 2023, ce qui représenterait une croissance de 22 %. « Nous poursuivons nos initiatives en vue de renforcer notre présence à l'échelle européenne, aussi bien en croissance organique que par croissance externe et nous augmentons nos capacités pour accompagner le développement de nos clients aux États-Unis et en Asie, notamment avec nos partenaires intégrateurs », précise Nicolas Odet, président d'Hardis Group. 360 nouveaux collaborateurs seront recrutés cette année.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !