media supply chain
et logistique

Entrepôts

Plus d’espace dans l'entrepôt avec la solution Goods to man Scallog sous ou sur mezzanine

Scallog allie mezzanine et robotique pour densifier le stockage en entrepôt sans agrandir le bâtiment. Une solution d’automatisation qui augmente dans le même temps la productivité et l’agilité.

Publié le 22 mars 2023 - 09h35
A_1

Scallog

Comment faire pour augmenter ses capacités de stockage sans augmenter la surface de son entrepôt ? Scallog, constructeur de systèmes robotiques pour l’intralogistique, propose sa solution Goods to man installée sous ou sur mezzanine. Elle exploite au mieux la hauteur sous plafond, de 7,5 à plus de 9 mètres, fait la chasse au vide et recourt à l'automatisation. « Notre produit Goods to man – des robots qui transportent des étagères vers des opérateurs -, agit sur deux facteurs clés de la performance d'un entrepôt, le rendement de la surface au sol et la productivité des hommes. Elle permet de densifier le stockage, tout en supprimant les déplacements – 10 à 15 kms par jour - et les mouvements à forte pénibilité des opérateurs. La configuration d'une installation Scallog, sous ou sur mezzanine, déjà plébiscitée par plus de 20 % de nos clients, permet de diviser par deux voire par trois la zone de picking et d'accroître la productivité des opérateurs de plus de 40 % », détaille Ludovic Fenelon, directeur commercial et marketing de Scallog.


Gains de volume, rapidité et agilité

L’installation sous ou sur mezzanine ne requiert aucun ancrage au sol. Un convoyeur vertical relie le premier niveau de la solution dédié à l'automatisation des préparations de commandes de détail, à la mezzanine qui accueille le stockage. Les articles présents sur la mezzanine sont poussés vers la zone Scallog à l’aide du convoyeur, puis les étagères sont réapprovisionnées par les opérateurs sur une station spéciale. Outre le gain d’espace, le système Goods to man accélère les process de préparations de commandes de détail et s’adapte aux pics d'activité. 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !