Accueil / Actualités / Entrepôts / Scallog robotise les préparations de commandes de Polyflame

Entrepôts

Scallog robotise les préparations de commandes de Polyflame

21.06.2022 • 17h00
|
A_1

Scallog

Souhaitant améliorer les performances de son entrepôt de Croissy-Beaubourg (77), Polyflame a confié à Scallog le soin d'y déployer sa solution robotique goods-to-man. La productivité a ainsi augmenté sensiblement et les délais de livraisons ont été raccourcis.

Polyflame, importateur d'accessoires pour fumeurs, et depuis 2020 de produits de santé et d'art de la table, a fait appel à Scallog pour automatiser les préparations de commandes de détail destinées aux points de vente dans son entrepôt de 9 000 m² situé à Croissy-Beaubourg, en Seine-et-Marne. L'expert en robotique y a installé sa solution goods-to-man, constituée de huit robots Boby acheminant 130 étagères vers deux stations. Sur ce site d'entreposage où sont stockées 3 500 références, 25 à 35 opérateurs s'appuient désormais sur ces nouveaux outils pour assurer la gestion d'environ 50 000 commandes par an. « Dans notre métier d’importateur, la logistique, à l’image du marketing, s’avère le "nerf de la guerre" pour créer de la valeur et prendre un temps d’avance sur nos concurrents. Avec la solution robotique Scallog, nous nous différencions aujourd’hui par notre qualité de services en termes de disponibilité des produits et de rapidité de livraison pour satisfaire nos clients BtoB et s’ouvrir de nouveaux marchés », déclare Daniel Boughanim, président de Polyflame.


Une productivité multipliée par trois

Déployée sur une surface de 500 m², la solution robotique a permis à Polyflame d'accroître sa productivité en matière de préparation de commandes qui a été multipliée par trois en traitant plus d'une centaine de lignes par heure, et de réaliser des livraisons en moins de 48 heures. Pour les collaborateurs, la robotisation doit contribuer à réduire la pénibilité de leurs tâches ; grâce à un principe de rotation, ils s'épargnent des opérations répétitives génératrices de TMS. « Il est encore trop tôt pour décliner les gains financiers de la solution Scallog mais nous sommes sur la bonne voie pour une réduction de 10 % des coûts de préparation de commandes et un ROI en moins de trois ans », affirme Daniel Boughanim. Le challenge de Polyflame est de parvenir à diminuer de 10 % ses coûts de préparations et de proposer une livraison à J+1. En ligne de mire aussi, le développement du drop-shipping.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine