Accueil / Actualités / International / Irels trouve la plateforme logistique idéale pour ID Logistics en Italie

International

Irels trouve la plateforme logistique idéale pour ID Logistics en Italie

21.06.2022 • 16h24
|
A_1

Irels / EOL

Après de longs mois de recherche, le réseau Irels a signé avec ID Logistics la transaction d'un site logistique de 62 900 m² à Casei Gerola, dans le nord de l'Italie.

A l'issue d'un an de recherche, Irels (International Real Estate Logistics Solutions), réseau de professionnels indépendants spécialisés dans l'immobilier logistique fondé par la société EOL, déniche en Italie une plateforme logistique de 62 900 m² pour le compte d'ID Logistics. Localisée à Casei Gerola en Lombardie, entre Gênes et Milan, elle a été le coup de cœur du prestataire après qu'Irels lui ait proposé une trentaine de solutions. Cette opération permet à Irels de mettre le pied sur le marché italien pour la première fois. « Irels existe depuis près de cinq ans et cette approche internationale est un atout très apprécié pour les clients d'EOL. Nous sommes en mesure de proposer par exemple au marché italien 25 solutions, soit à peu près 2,2 millions de m², à la fois sur des bâtiments existants et à développer. Ce réseau est une fierté pour nos équipes et nous avons l'ambition de collaborer avec d'autres pays encore ! », déclare Laurent Sabatucci, président co-fondateur d'Irels et fondateur d'EOL.


Emplacement stratégique et développement durable

Sur ce dossier, ID Logistics a été très exigeant sur deux points : la situation géographique et le volet environnemental. La plateforme proposée par Irels répond à ces besoins précis. Son implantation près des autoroutes A7 (Milan/Gênes) et A21 (Turin/Brescia) la connecte aux principales grandes villes du nord-ouest de l'Italie. Le site bénéficie de la certification Leed Platinum (Leadership in energy and environmental design), prouvant qu'il a réduit son empreinte environnementale. Des panneaux solaires et des murs verts permettent de compenser les émissions carbonées et protègent la biodiversité locale. Le bâtiment préserve les ressources en eau grâce à un système de recyclage et permet d'effectuer des économies d'énergies à l'aide d'un éclairage Led. Pour finir, une zone de tri dédiée permet de diminuer la quantité de déchets.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine