Accueil / Actualités / Éditeurs / Supervan présente sa plateforme d'achat de matériaux de construction Breek

Éditeurs

Supervan présente sa plateforme d'achat de matériaux de construction Breek

21.06.2022 • 12h38
|
A_1

Supervan

Breek, c'est le nom de la nouvelle marketplace digitale dévoilée par Supervan. Pensée pour les entreprises du bâtiment, elle facilite l'achat et la livraison de matériaux de construction en zone urbaine.

Supervan, start-up proposant un service BtoC pour la location d'un VUL avec chauffeur dans l'heure, lance sur Internet sa plateforme d'achat et de livraison express de matériaux de construction, Breek. En permettant aux artisans d'acheter des produits volumineux en quelques clics et d'être livré en deux heures maximum sur les chantiers, la société réalise une prouesse technique. Elle prend à sa charge les problèmes de stationnement en milieu urbain et de respect des zones à faibles émissions (ZFE), facilitant ainsi les approvisionnements chronophages. « Conçue comme une marketplace accessible à tous, Breek démontre que le futur du BTP peut se bâtir grâce à une alliance entre retail physique et digital. Nous souhaitons apporter à tous les acteurs du secteur, mais avant tout aux artisans, un outilleur permettant de gagner en productivité et en efficacité sur leurs chantiers », explique Guillaume Fournier, fondateur et CEO de Supervan.


Des livraisons plus écologiques

Selon Supervan, les entreprises du secteur du bâtiment se rendent chez les négociants de matériaux environ 14 fois par mois, ce qui impacte leur productivité. Pour y remédier, sa marketplace mobilise rapidement des transporteurs partenaires en Île-de-France. « Breek est vraiment simple et nous fait gagner un temps fou : d'abord sur tous les allers-retours en négoce, mais surtout en cas de matériaux manquants, ça nous permet de finir notre journée sans avoir à revenir le lendemain », témoigne Jonathan Guillou, dirigeant de Johnrenov, entreprise générale du bâtiment. Le catalogue, large, comporte des milliers de références de matériaux et d'outillage, et les livraisons permettent de réduire les émissions de CO2 des artisans et TPE/PME. Ces performances environnementales, Breek les obtient en se basant sur la proximité entre les négociants et les chantiers, en diminuant les surplus de matériaux sur les sites et en employant des véhicules de transport Crit'Air 1 et 2.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine