Accueil / Actualités / eCommerce / Irdi Capital Investissement et GSO entrent au capital de Shippingbo

eCommerce

Irdi Capital Investissement et GSO entrent au capital de Shippingbo

21.06.2022 • 11h46
|
A_1

Shippingbo | Romain Parent, DG et CSO (à g.), et Marc Hericher, CEO de Shippingbo

En prenant des participations dans Shippingbo, les fonds d'investissement Irdi Capital Investissement et GSO Innovation vont permettre à la société technologique de partir à la conquête du marché européen.

Shippingbo, société toulousaine proposant une technologie SaaS de logistique e-commerce, ouvre son capital aux investisseurs Irdi Capital Investissement et GSO Innovation. L'arrivée de ces deux fonds régionaux va donner les ressources nécessaires à l'entreprise pour se déployer hors des frontières françaises, en Europe. Nous avons développé notre produit en mode Lean Startup et nous savons aujourd’hui que notre produit répond aux attentes réelles des utilisateurs. Les chiffres sont en croissance constante et plus de 2 milliards d'euros de marchandises ont été expédiées au travers de notre technologie ces 12 derniers mois. En 5 ans, nous sommes devenus un des leaders français des technologies logistiques e-commerce et nous souhaitons compter parmi les leaders européens dans les 5 prochaines années. Pour soutenir cette ambition, tout en continuant d’accompagner au mieux nos clients existants, nous parions sur le recrutement de nouveaux talents : 40 collaborateurs nous rejoindrons donc d’ici la fin d'année », annonce Marc Hericher, CEO de Shippingbo.


Une solution dédiée au e-commerce omnicanal

La technologie SaaS de Shippingbo répond aux besoins d'un e-commerce omnicanal complexe : ventes en magasin, sur Internet via un site ou des plateformes, ou encore par le biais d'un réseau de distributeurs si ce n'est en direct. A cela s'ajoute la diversité des moyens de livraison (à domicile, en point retrait, en standard ou en express …) et le fait que la logistique soit internalisée ou externalisée. Quelle que que soit la configuration, Shippingbo offre la possibilité d'avoir des stocks et commandes systématiquement à jour, et des expéditions multi-transporteurs dans les temps. « Nous sommes heureux de franchir avec Shippingbo cette nouvelle étape. Nous échangeons avec ses dirigeants depuis le lancement de cette solution dont nous mesurons tout l’enjeu et l’avancée technologique : grâce à ses 200 connecteurs lui permettant de s’interfacer avec tous les acteurs du marchés (CMS, ERP, gestionnaire de flux, Repricer…) nous sommes persuadés que Shippingbo possède un véritable atout technologique qui fait l’unicité de leur positionnement. Nous partageons également avec eux leurs valeurs et notamment l’engagement en matière de RSE dont les enjeux sont au coeur de la société depuis sa création », précise Benjamin Lillo, directeur investissement de Irdi Capital Investissement.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine