Accueil / Actualités / Transversal / TMS et chariots reconditionnés : au sommaire du 30e numéro de Voxlog

Transversal

TMS et chariots reconditionnés : au sommaire du 30e numéro de Voxlog

21.06.2022 • 09h00
|
A_1

DR

Le nouveau numéro de Voxlog est disponible. Si vous ne le recevez pas encore, faites-en la demande gratuite à info@voxlog.fr. Ses dossiers seront publiés sur notre site dans les prochaines semaines sur notre site.

Au sommaire de ce nouveau numéro :

■ Décryptage : « Le TMS, au cœur des transformations des supply chains »

Face aux risques pesant sur la supply chain, mis en exergue lors de la crise sanitaire ou du conflit ukrainien, les flux de transport mondiaux se trouvent chahutés. Si le secteur n’a pas encore atteint une pleine maturité en matière de digitalisation, les grands groupes sont pour la plupart dotés de TMS. Ces logiciels de gestion du transport viennent organiser et consolider l’activité de leurs utilisateurs pour aboutir à des opérations optimisées. Les témoignages clients qui jalonnent ce dossier illustrent la capacité du TMS à être un outil de résilience au service de la supply chain, capable de s’adapter et de supporter ses réorganisations et refontes.

 

■ Focus : « Le chariot reconditionné trouve sa place en entrepôt »

Dans un contexte économique perturbé depuis deux ans par la crise sanitaire et la guerre en Ukraine, le secteur des chariots de manutention voit ses volumes gonfler du côté de l’occasion et du reconditionné. Une croissance portée par leur disponibilité, mais aussi par un changement de regard des entreprises à leur sujet. Complétant les flottes aux côtés de véhicules neufs, les chariots reconditionnés viennent répondre à des besoins précis au sein des supply chains, pour des flux demandant souvent moins d’engagement...

 

À retrouver également dans ce numéro : un portrait de Carole Dupessey, présidente
de Dupessey&Co, une interview de Bruno Kloeckner, directeur général
France de XPO Logistics, l'histoire de CLS iMation et de nombreux reportages.

 

Pour recevoir le magazine, contactez nous par mail, à info@voxlog.fr. Toute l'équipe de Voxlog vous souhaite une excellente lecture !

A_2
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine