Accueil / Actualités / Transversal / Aprolis acquiert la société Lemonnier, concessionnaire Unimog et MB Trac

Transversal

Aprolis acquiert la société Lemonnier, concessionnaire Unimog et MB Trac

19.04.2016 • 14h30
|
A_1

Aprolis a acquis le 11 avril 2016 la société Lemonnier située à Isigny-le-Buat dans la Manche (50), qui assure la distribution premium de véhicules rail-route. Le spécialiste de la location de matériels de manutention et de levage, filiale du Groupe Monnoyeur, renforce ainsi son offre de matériels rail-route en France.

Après avoir repris le fonds de commerce manutention de la société Bernard Manutention Services (BMS) en région Rhône-Alpes, Aprolis poursuit son plan stratégique de développement et de diversification avec l’acquisition, le 11 avril 2016, de la société Lemonnier. Située à Isigny-le-Buart, dans la Manche (50), Lemonnier est concessionnaire depuis plus de 20 ans des marques Mercedes-Benz Unimog et MB Trac. « Elle exerce une activité de vente, de location, d’entretien-réparation et de fourniture de pièces de rechange sur deux marchés très spécialisés, précise Aprolis :
Matériels rail-route, utilisés pour la manutention du simple wagon jusqu’au convoi ferroviaire complet, les travaux de construction et de maintenance des infrastructures ferroviaires (voies et caténaires) ainsi que leur environnement (espaces verts).
■ Matériels de voirie et de nettoyage, destinés aux collectivités et professionnels de l’entretien des routes et du nettoyage. »

 

La nouvelle filiale d’Aprolis compte parmi ses clients des grands groupes industriels comme Agrial, Alstom, Colas Rail, SNCF et Total.

BUZZ LOG
“L’enjeu, c’est de ne pas faire de la technologie à une simple fin de communication. Il nous faut des résultats concrets, et ceux-ci sont en train d’apparaitre”
— Patrick Bellart, directeur innovation et automatisation chez FM Logistic
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine