Accueil / Actualités / International / La fusion de FedEx et de TNT Express se confirme

International

La fusion de FedEx et de TNT Express se confirme

18.05.2016 • 17h00
|
A_1

Le mercredi 18 mai 2016, FedEx et TNT ont annoncé dans un communiqué commun que FedEx a mis la main sur 88,4 % des parts de l’entreprise néerlandaise de messagerie TNT Express suite à l’appel d’offre publique d’achat lancé le 24 août 2015. Le rachat est désormais déclaré « inconditionnel ».

Plus rien ne semble pouvoir arrêter le rachat de TNT Express par le groupe américain de transport express international FedEx. Après avoir obtenu en janvier 2016 l’accord de la Commission européenne pour effectuer leur fusion, FedEx et TNT annoncent dans un communiqué commun que FedEx s’est emparé de 88,4 % des parts de TNT Express, pour un montant de 3,88 milliards d’euros. « Toutes les conditions de l'offre ont été satisfaites ou abandonnées », indiquent les deux entreprises, qui précisent que la transaction aura lieu le 25 mai 2016. En avril 2015, la compagnie américaine avait fait une offre à 4,4 milliards d'euros, soit 8 euros par action, pour racheter TNT Express. 

 

Crédits photo : © Kentaro Iemoto via flickrCC BY-SA 2.0

BUZZ LOG
“Il y a un coût à maintenir vivantes des solutions de continuité, mais c’est un point fondamental pour que les plans soient efficaces. La résilience est un choix.”
— Antoine Millot, conseiller en risques d’entreprise chez FM Global Europe du Sud
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine