Immobilier
WDP acquiert en Bretagne un centre de distribution de plus de 50 000 m², occupé par ID Logistics
WDP poursuit son expansion en France avec l'acquisition d'un site logistique de 53 500 m², loué dans son intégralité au prestataire ID Logistics, à Loudéac dans les Côtes-d'Armor.

©
Robet LELAB360
WDP (Warehouses De Pauw), société belge d’immobilier logistique, a achevé l’opération de sale-and-leaseback d'un nouveau centre de distribution à Loudéac, en Bretagne. Le site, qui comprend environ 50 000 m² de superficie locative et 3 500 m² supplémentaires de stockage extérieur, est entièrement loué au logisticien ID Logistics jusqu'en 2030 au moins. « Notre partenariat avec ID Logistics, un client existant qui opère depuis les centres de distribution de WDP dans quatre pays différents, à la fois directement et indirectement par l'intermédiaire de ses clients, illustre notre capacité à créer des solutions transfrontalières évolutives qui optimisent les chaînes d'approvisionnement de nos clients, déclare François Le Levier, country manager WDP France. Cela souligne notre stratégie qui consiste à établir des relations à long terme avec nos clients et à soutenir leur croissance internationale via une plateforme unique ». WDP révèle avoir investi 41 millions d'euros dans cette opération.
Un site pour desservir l'Ouest de la France
Développé selon les spécifications de la classe A, cet entrepôt est certifié Breeam de niveau « Excellent » et est doté de panneaux solaires. Situé le long de l'axe de l’Arc Atlantique, « qui se profile comme une nouvelle dorsale logistique en France », selon WDP, le site offre une bonne visibilité et des infrastructures permettant de desservir la partie occidentale du pays. Depuis celui-ci, ID Logistics assurera la fonction de pôle régional pour Leroy Merlin et Weldom, en prenant en charge l'approvisionnement de 140 magasins dans toute la région, ainsi que la gestion des commandes sur Internet via la livraison à domicile, les points de retrait et le click-and-collect.
À lire également : WDP acquiert six entrepôts cross-dock localisés en France
