Accueil / Actualités / Entrepôts / Raja consolide ses acquis et se diversifie

Entrepôts

Raja consolide ses acquis et se diversifie

01.06.2016 • 09h15
|
A_1

Fort d’un chiffre d’affaires de 475 millions d’euros et d’une croissance de 8 %, le spécialiste européen de la distribution d’emballages, de fournitures et d’équipements Raja, entend accélérer son développement en Europe et diversifier ses activités en 2016.

Porté par sa rentabilité, en progression de 28 %, Raja réalise près de la moitié de ses profits à l’international. Présent dans 15 pays sur le continent, il poursuit sa dynamique et annonce l’ouverture de deux nouvelles filiales en Slovaquie et au Portugal. Plus généralement, dans chaque pays où il est présent, Raja proposera une offre de 3 500 références livrables en 24/48 heures.

 

Parallèlement, dans une démarche de diversification, le groupe développe l’activité déploiement de la gamme stockage, manutention et équipement d’atelier en Europe et lance, à destination des professionnels de la distribution et de l’industrie, le catalogue Rajapro et son site web, déployés en France et en Allemagne en janvier 2016. La gamme d’équipements de manutention comprend notamment transpalettes, tables élévatrices, chariots, caisse-palette etc., mais aussi le stockage (bacs de rangement, rayonnages de bureaux et ateliers, vestiaires et armoires etc.) ainsi que des postes et machines d’emballage pour la logistique et la distribution. Cette offre sera prochainement étendue dans sept nouveaux pays : l’Autriche, la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni. Toujours en Allemagne, Raja, via l’entreprise de vente à distance de fournitures et équipements pour les magasins Morplan, acquise en 2015, lancera prochainement l’activité dédiée.

 

Enfin, sur le volet social, Raja a lancé en septembre 2015 une campagne du programme d’actions « Femmes & Environnement ». Le principe ? De septembre 2015 à mars 2016, pour chaque achat dans une sélection de 13 emballages éco-responsables, Raja a reversé une partie du prix de vente à la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, pour soutenir cinq projets associatifs en faveur de l’émancipation des femmes et de la préservation de l’environnement. En 6 mois, 420 389 euros ont été récoltés . En 2016, le groupe poursuit le programme et soutiendra de nouveaux projets visant à promouvoir le rôle des femmes dans la protection de l’environnement à travers le monde, dans l’optique de la COP22.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine