media supply chain
et logistique

International

Ekol Logistics passe la plus importante commande de miniloads de l’histoire de TGW

TGW Logistics va construire dans la banlieue d'Istanbul un entrepôt automatisé pour le prestataire turc Ekol Logistics. Plus d'une centaine de miniloads Mustang E+ y seront répartis sur trois niveaux.

Publié le 21 octobre 2025 - 08h45
A_1

 TGW Logistics

« La plus grosse commande de miniloads de l'histoire de TGW Logistics ». C’est ce qu’a passé Ekol Logistics auprès du spécialiste autrichien de l’intralogistique. Pour le compte du prestataire turc, l’entreprise va en effet construire un entrepôt automatisé dans la banlieue d'Istanbul. 102 miniloads Mustang E+ y seront installés sur trois niveaux superposés, portant la hauteur du bloc d'entrepôt à près de 40 mètres.

 

Un réseau de quatre kilomètres de convoyeurs à faible consommation d'énergie pour les cartons et les palettes reliera entre elles les différentes zones, au sein d’une vaste installation à haute densité de stockage. Prévue pour être mise en service au début de l’année 2027, cette dernière comprendra au total environ dix kilomètres de convoyeurs. « La solution Mustang E+ de TGW Logistics nous a particulièrement impressionnés. Ses performances exceptionnelles nous permettent d'atteindre une capacité de traitement capable de répondre efficacement à nos opérations B2B et B2C », témoigne İbrahim Buyruk, membre du comité exécutif d'Ekol Logistics.

 

Un centre de distribution hautement automatisé 

Comptant plus de 5 000 employés, le pretataire de services logistiques consolide actuellement son réseau national de centres de distribution. Hautement automatisé (notamment via le concours de TGW Logistics), l'entrepôt nommé « Tulip », en construction à Gebze, pourra accueillir 2,5 millions de carton. Le futur centre logistique du nord-ouest de la Turquie « desservira les activités de vente au détail et de commerce en ligne de divers clients, dont un grand fabricant européen d'articles de sport », précise l’intralogisticien.

 

« Nous sommes ravis de ce projet avec Ekol, qui marque le début d'une collaboration plus étroite. Les miniloads sont une option efficace en intralogistique. La technologie d'entrepôt miniload automatisé de TGW Logistics se distingue par une densité de stockage maximale, une grande fiabilité et une configuration nécessitant peu d'entretien. Cette solution permettra à Ekol de cartographier les processus logistiques de ses clients », conclut Martin Waldenberger, directeur commercial pour l’Europe centrale chez TGW Logistics.

 

 

À lire également : TGW Logistics automatise le futur centre de distribution néerlandais de Bausch + Lomb

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !