media supply chain
et logistique

Entrepôts

Kuehne + Nagel prend en charge la logistique de la gamme Personal Care d'Unilever

Kuehne + Nagel a été choisi par Unilever pour la conduite de la logistique de sa ligne Personal Care sur son nouvel entrepôt situé à côté de Soissons, non loin de la région parisienne.

Publié le 13 juin 2016 - 09h24
A_1

Le spécialiste mondial des produits alimentaires, de soin de la personne et d’entretien de la maison Unilever se tourne vers l'acteur en transport et logistique Kuehne + Nagel pour gérer l’ensemble des prestations logistiques de ses lignes de produits dédiés aux soins de la personne (Personal Care) sur le site de Villeneuve-Saint-Germain dans l'Aisne. Le prestataire assurait déjà depuis quelques mois déjà le stockage, la préparation de commandes, la distribution nationale en complément du copacking. « Dans le cadre de notre volonté de répondre au plus vite aux besoins de nos consommateurs et de nos clients, notre partenariat avec Kuehne + Nagel prend son sens avec l’arrivée des produits Unilever sur le site de Villeneuve- Saint-Germain. Nous avons choisi Kuehne + Nagel car c’est un prestataire logistique de renom et un partenaire pour Unilever dans de nombreux pays », a indiqué Bauke Rouwers, general manager d'Unilever France.

 

Réactivité et conscience environnementale

De par sa taille, son positionnement et les différents savoir-faire qui y sont concentrés, ce nouvel entrepôt doit permettre à Unilever d'accroître sa réactivité et sa flexibilité pour répondre aux besoins des clients. La multinationale va y rassember l’ensemble de ses stocks "Personal Care" pour la France (comprenant ses déodorants aérosols) ainsi que ses activités de reconditionnement. Cette nouvelle plateforme Kuehne + Nagel se situe dans la ligne d'Unilever et de son "Plan pour un mode de vie durable", visant à réduire de moitié son impact sur l’environnement. Une ambition qui se traduit par le regroupement des activités de stockage et de repacking permettant de réduire l'empreinte carbone. D'autre part, le site n’envoie aucun déchet en décharge, une démarche en phase avec les opérations européennes d’Unilever qui n’envoient également aucun déchet en décharge.

 


Légende : image d'illustration

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !