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IER et Kratzer Automation : un accord pour une solution globale

L’un est un acteur reconnu dans l’intégration de solutions de suivi et de traçabilité, l’autre est spécialisé dans les solutions TMS, mais c’est ensemble qu’IER et Kratzer Automation vont offrir une solution globale aux acteurs du marché européen du transport.

Publié le 5 juillet 2016 - 13h20
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Suite à la réorganisation d’IER, filiale du groupe Bolloré, en Business Units, Christophe Agaësse a pris la direction de la B.U. Track & Trace. Pour développer cette unité, il décide de se rapprocher d’un éditeur spécialisé sur le marché des solutions TMS et son choix se porte sur Kratzer Automation qui présente une suite TMS complète : gestion de process transport, profondeur fonctionnelle et disponibilité sous Androïd. Leur rapprochement s’inscrit dans la volonté des deux entreprises de renforcer la place qu’elles occupaient chacune dans le marché des TMS et des solutions de traçabilité.

 

Une dizaine de prospects 

L’association de leurs ressources, de leurs savoir-faire décuple les capacités de développement dont ils disposaient séparément. « On se rassemble pour faire force commune. L’objectif est de permettre à chacun de se développer, mas la finalité est de présenter la meilleure offre et les meilleures prestations pour servir notre clientèle et devenir un acteur incontournable du secteur », commente Christophe Agaësse. « La clientèle attend beaucoup des systèmes de gestion du transport : de la robustesse, de l’agilité, de la simplicité et de la technique… Comprendre et répondre à ces attentes, parfois contradictoires est notre métier d’éditeur depuis des années. Avec IER, nous allons pouvoir inscrire notre solution dans des projets plus globaux dans de nombreux secteurs d’activité en développement, qui dépassent les frontières du transport, ce qui va obligatoirement nous permettre d’élargir notre offre », poursuit Jacques Trépant, directeur Europe de l’Ouest de Kratzer Automation. Avec son partenariat, l’éditeur espère accélérer son développement tout en se recentrant sur son cœur de métier : le développement de la suite logicielle cadis. Kratzer Automation bénéficiera du rayonnement des équipes techniques et commerciales d’IER, se limitant à l’avant-vente. « Cela va nous libérer du temps pour améliorer les process avec les clients », se félicite Jacques Trépant. Les deux sociétés ont déjà une dizaine de prospects en vue, des transporteurs de plus de 200 chauffeurs, et comptent bien en signer au moins la moitié l’an prochain et même deux ou trois avant la fin de cette année. Ces succès français leur permettront ensuite de démarcher en Europe. « Seules 20% des entreprises sont équipées de TMS. Nous ciblons les sociétés de 200 à 700 véhicules qui ont encore une flotte à équiper, nous avons donc un fort potentiel devant nous », assure Christophe Agaësse.

 

Aller plus loin

Ce partenariat pourrait en amener d’autres. « Avec Kratzer, nous avons la possibilité d’étendre des accords avec le groupe Bolloré, notamment dans la partie véhicule électrique ou dans l’aérien » commente Christophe Agaësse qui prévoit aussi de signer un partenariat avec un acteur de RFID, d’ici la fin de l’année.

 

Légende : de gauche à droite Jacques Trepant et Christophe Agaësse

 

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