Accueil / Actualités / Immobilier / AEW lève 400 millions d’euros de capitaux pour le fonds Logistis

Immobilier

AEW lève 400 millions d’euros de capitaux pour le fonds Logistis

26.07.2016 • 11h15
|
A_1
AEW

Logistis poursuit son objectif de développement de son portefeuille de parcs logistiques de classe A situés au sein des principaux hubs logistiques d'Europe continentale.

Moins de 18 mois après avoir levé 820 millions d’euros, AEW, spécialiste européen du conseil en investissement et de la gestion d’actifs immobiliers pour compte de tiers, annonce une nouvelle levée de capitaux de 400 millions d’euros pour son fonds Logistis, portant son montant total de capitaux à plus de 1,7 milliard d’euros. Les nouveaux fonds ont été levés en totalité auprès des investisseurs déjà présents dans Logistis et notamment des institutionnels de premier plan européens et asiatiques.

 

Environ 3 milliards d'euros de patrimoine

Logistis poursuit son objectif de développement de son portefeuille de parcs logistiques de Classe A situés au sein des principaux hubs logistiques d'Europe continentale. Les nouveaux capitaux engagés vont lui permettre de porter la taille de sa plateforme à environ 3 milliards d’euros de patrimoine. Le Fonds va d'autre part s’engager dans une nouvelle phase d’investissements, particulièrement en Allemagne et au Benelux tout en cherchant des opportunités dans les autres principaux marchés européens. Objectif visé : accroitre son portefeuille via sa stratégie d'acquisition d’actifs prime existants et les projets de développement de parcs logistiques notamment via son réseau de partenaires privilégiés.
La plateforme Logistis a été créée il y a 17 ans. Elle vise à donner des rendements attractifs à ses investisseurs grâce à son portefeuille  comprenant 99 actifs logistiques de classe A (63 actifs existants et 36 projets en cours de développement) répartis sur 39 sites en France, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Pologne, en République tchèque, en Italie et en Espagne pour un volume total avoisinant les 2 milliards d’euros de patrimoine. « Au cours des 18 derniers mois Logistis a connu une période intense de croissance et, après avoir investi la totalité des capitaux levés fin 2014, nous disposons déjà d’un pipeline attractif d’opportunités sur nos marchés cibles alors que la demande d’actifs logistiques de qualité reste supérieure à l’offre du marché. Nous allons ainsi poursuivre la croissance de notre plateforme en lui faisant bénéficier de nos étroites relations avec les opérateurs du marché tout en maintenant des rendements attractifs pour nos investisseurs », commente Rémy Vertupier, fund manager de Logistis.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine