media supply chain
et logistique

Transversal

Décès d'Edmond Faure, co-fondateur de FM Logistic

FM Logistic, acteur international dans les métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement, a annoncé dans un communiqué la mort de son co-fondateur Edmond Faure, survenue le 24 août 2016.

Publié le 2 septembre 2016 - 11h00
A_1

Edmond Faure, co-fondateur de Faure et Machet, petite société familiale qui deviendra le groupe FM Logistic en 1998, s’est éteint le 24 août 2016 à l’âge de 83 ans. FM Logistic salue dans un communiqué « l’un des fondateurs d’une fantastique aventure
qui a vu cette entreprise progresser de manière exceptionnelle ». Selon Jean-Christophe Machet, président de FM Logistic, Edmond Faure fut « l'homme du transport, l'organisateur hors pair, le référent et le développeur de cette activité tout en sachant générer envie, fierté et esprit d'équipe dans un climat de confiance ». 

 

Ardéchois de naissance, Edmond Faure avait pris en 1962 la route de la Moselle pour démarrer avec son frère Claude Faure une petite société de transport de bois. En 1967, leur beau-frère Jean-Marie Machet les avait rejoints pour créer la société de transport Faure et Machet. Elle employait alors 12 personnes et disposait de 7 véhicules. Bénéficiant d’une croissance soutenue, elle initiera une activité d’entreposage en 1982 et changera d’identité en 1998, sous le nom de FM Logistic, après avoir ouvert des marchés en Europe de l’Est, notamment en Russie. Le groupe réunit aujourd’hui 21 000 salariés répartis sur 3 continents, dans 13 pays. « Son siège est resté implanté à Phalsbourg en Moselle et, aujourd'hui, ce sont les enfants des fondateurs ainsi que deux collaborateurs de la première heure, Jacky Gervis et Hervé Dujardin, qui la dirigent », indique FM Logistic.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !