media supply chain
et logistique

Éditeurs

a-SIS et Reynolds & Reynolds unissent leur offre

a-SIS et Reynolds & Reynolds scellent un partenariat commercial pour équiper les plateformes PR (pièces de rechange) des concessionnaires privés du réseau PSA. Pour y parvenir, ils ont interfacé leur offre respective dans une solution logicielle commune adaptée à la logistique des pièces de rechange automobile.

Publié le 7 septembre 2016 - 13h05
A_1

Pour faire face à l’évolution du schéma de distribution du constructeur PSA, a-SIS et Reynolds & Reynolds unissent leur offre. « PSA a décidé de réorganiser la distribution logistique de ses pièces de rechange. Auparavant centralisée, le constructeur va désormais s’appuyer sur un maillage territorial qui permettra aux distributeurs d’être livrés au minimum deux fois par jour et d’améliorer le taux de service », explique Christophe Loyez, directeur commercial France de Reynolds & Reynolds. Pour atteindre l’objectif qu’ils se sont fixés, les deux groupes ont interfacé leur solution logicielle respective avec d’un côté le WMS Logys d’a-SIS, permettant d’assurer la gestion des flux des pièces au sein des entrepôts, et de l’autre DCSnet Plateforme, solution DMS (Dealer Management System - système de gestion des entreprises de distribution, historiquement développé pour les distributeurs du marché de l'automobile) - de Reynolds & Reynolds, connectée aux applicatifs du constructeur. 

Déjà six accords conclus avec des plateformes

Les partenaires ont déjà signés des contrats pour équiper six plateformes logistiques sur la quinzaine qui va voir le jour d’ici à fin 2017 : celle du groupe Bernard, où la solution est déjà implémentée sur le site de Belmont-Tramonet (73), les deux plateformes de Gemy situées à Torcé (35) et Le Luc (83), le site de Castres(81) du groupe Maurel et les futurs entrepôts de Mariscal et Nedelec situés à Estrées-Deniécourt (80) et Rostrenen (22). « Nous sommes ravis des synergies qui s’opèrent entre nos deux sociétés. Les dernières signatures nous sont favorables et viennent valider les évolutions apportées à notre solution », se réjouit le directeur commercial de Reynolds & Reynolds. « De surcroit, grâce au savoir-faire de notre maison mère Savoye, nous sommes aussi en mesure de proposer des solutions mécanisées quand le volume des flux devient trop important » précise Evelyne Raynaud, directrice développement et stratégie produits d’a-SIS.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !