Accueil / Actualités / Prestataires / Gefco France, partenaire logistique d’Ideal Standard

Prestataires

Gefco France, partenaire logistique d’Ideal Standard

26.09.2016 • 09h40
|
A_1

Le spécialiste de la logistique industrielle et automobile Gefco France gérera pour une durée de trois ans sur le territoire français, la logistique de distribution d’Ideal Standard, spécialiste européen des solutions de salles de bains.

Gefco France devient le prestataire exclusif du spécialiste européen des solutions de salles de bains, Ideal Standard, pour la distribution sur toute la France depuis la plateforme de stockage de son client (située à Dole dans le Jura) des grossistes du secteur du bâtiment, des grandes enseignes de bricolage et des réseaux d’installateurs et les artisans. Pour répondre aux problématiques de son client, Gefco a conçu un schéma logistique adapté : un dispositif d’ordonnancement et de planification des départs avec des collaborateurs Gefco in-situ qui, sur la base des prévisions de besoins d’enlèvement, transmis quotidiennement, déterminent en fonction des volumes, de la destination et de la nature des marchandises à livrer chaque jour, le type de prestation à mettre en œuvre. Gefco propose ainsi trois types de moyens de distribution : des expéditions en groupage (1 à 5 palettes), du réseau palettes (3 à 8 palettes), ou encore du transport en lots partiels (LTL). 

 

Suivi sur-mesure et temps réel

Par ailleurs doté de l’outil de suivi online des expéditions GEFC@nnect, Ideal Standard peut consulter et suivre l’avancement des livraisons en groupage vers ses clients. Il dispose également d’un reporting quotidien sur le statut des envois ainsi que d’indicateurs de performance. « Gefco a su designer une solution sur-mesure s’adaptant aux besoins de nos clients, à nos contraintes d’exploitation ainsi qu’à la spécificité de nos produits. Notre partenariat avec Gefco France repose sur une vraie qualité d’échanges et de relations », conclut Romain Thenard, directeur de la logistique France d’Ideal Standard.

BUZZ LOG
“Si votre supply chain n’est pas en capacité de suivre la transformation digitale de l’entreprise, vous ne pouvez pas assurer les performances recherchées en termes de marketing et de commerce.”
— Jean-Pascal Garcia, directeur général de Diametrix
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine