media supply chain
et logistique

Transport

Relais Colis simplifie l’envoi de colis dans ses agences de dépôt partenaires

Relais Colis lance l’offre Smart, une option permettant à un particulier de déposer un colis chez un commerçant partenaire de Relais Colis sans avoir à imprimer préalablement une étiquette. Un QR code envoyé sur un smartphone peut désormais se substituer à l’étiquette papier.

Publié le 14 octobre 2016 - 09h00
A_1

Relais Colis mise sur l’étiquette dématérialisée. Avec son option intitulée « Smart », le réseau de livraison aux particuliers en relais et à domicile donne la possibilité d’envoyer ses colis en agence de dépôt sur présentation d’un QR code envoyé sur son mobile. L’utilisateur souhaitant expédier un colis via un relais doit renseigner les caractéristiques (dimensions, poids, adresse de destination) de son paquet sur le site relaiscolis.com dans la rubrique « envoyer un colis ». Il peut sélectionner s’il le souhaite l’option Smart avant le paiement et recevra alors un QR code par e-mail. Il devra ensuite présenter son QR code au gérant du relais pour qu’il puisse le scanner et obtenir les caractéristiques préalablement renseignées. L’utilisateur peut en outre régler le paiement de l’expédition directement sur son mobile. Le service est disponible en ligne via le site internet de Relais Colis. Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis, indique que l’option Smart est « normalement payante » mais qu’elle est pour l’instant offerte pendant la phase de lancement. « Elle coûtera moins d'un euro », précise-t-il. 

A_2
Simulation de commande avec l'option Smart, gratuite pour le moment.
à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !