Accueil / Actualités / Entrepôts / Actemium modernise le magasin grande hauteur de l'usine Candia de Lons (64)

Entrepôts

Actemium modernise le magasin grande hauteur de l'usine Candia de Lons (64)

27.10.2016 • 10h35
|
A_1
Actemium Logistics

Actemium, marque logistique de Vinci Energies dédiée aux processus industriels, accompagne Candia, filiale de la coopérative laitière Sodiaal, dans la modernisation de la zone de stockage de son usine de Lons, dans les Pyrénées-Atlantiques (64).

L’usine Candia de Lons (64), qui appartient à la coopérative laitière Sodiaal, a fait appel à Actemium pour moderniser son magasin grande hauteur. « L’enjeu ? Prévenir d’un arrêt total de la machine ou d’une panne et anticiper l’obsolescence du matériel », déclare Bruno Gauffroy, responsable du développement chez Actemium Logistics. La zone de stockage de l’usine Candia se compose de trois allées, chacune alimentée par un transstockeur automatique. Le magasin de grande hauteur entrepose près de 12 500 palettes de briques de lait.

 

« Durant l’année 2016, les équipes Actemium sont d’abord intervenues sur un premier transstockeur, indique la marque logistique de Vinci Energies dédiée aux processus industriels. Une phase initiale d’étude a permis de définir le remplacement des composants mécaniques obsolètes, puis de reconstruire le pilotage et le système informatique. La seconde phase de mise en service a consisté à déployer tous les nouveaux composants sur le système alors en arrêt de production. Cette phase critique a dû être réalisée en un temps limité, afin de réhabiliter rapidement la machine. » Car l’usine tourne 24 heures sur 24 et ne peut se permettre de voir sa production arrêtée trop longtemps. Actemium a réalisé la même opération pour les deux autres transstockeurs, assurant ainsi leur disponibilité. « L’ajout de fonctionnalités plus ergonomiques avec une aide à la maintenance (assistance Actemium avec une communication à distance, hotline etc.) et une interface homme machine rend l’utilisation plus fonctionnelle », conclut Actemium, en précisant que les aménagements réalisés ont permis de fortement diminuer la consommation énergétique des transstockeurs.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine