media supply chain
et logistique

Entrepôts

UniCarriers étoffe sa gamme de chariots préparateurs de commandes

Le concepteur de solutions de manutention UniCarriers élargit sa gamme de préparateurs de commandes petite, moyenne et grande hauteur avec le lancement de l’EMP 100 et l’EPH 125, chariots élévateurs dédiés au picking.

Publié le 28 octobre 2016 - 11h55
A_1
UniCarriers

UniCarriers dévoile l’EMP 100 et l’EPH 125, chariots préparateurs de commandes qui seront commercialisés à partir de mi-novembre 2016. Conçus pour du picking de 0 à 12 mètres, ces modèles de la série EP proposent des commandes ajustables à la morphologie et la préférence des opérateurs. À l’instar de l’EPL, le premier chariot de la gamme préparateurs de commandes petite, moyenne et grande hauteur d’UniCarriers sorti en janvier 2016, ces deux nouveaux chariots sont équipés d’une plateforme « entièrement sensitive », comme l’explique UniCarriers : « L’opérateur est ainsi libre de ses mouvements et dégagé de la contrainte liée à l’appui constant sur une pédale ou une commande de présence. Si la préparation en hauteur est conditionnée par la fermeture des portillons latéraux, en deçà des 1.20m, la série EP facilite le picking sur les niveaux inférieurs. Toutes les configurations intègrent un ordinateur de bord de série, interface utilisateur pour le contrôle d’accès et paramétrage, et interface technique pour le diagnostic. »


L’EMP 100 et l’EPH 125, tout comme l’EPL, peuvent être employés au sein d’exploitations comprenant des allées étroites, avec un filoguidage ou un guidage par rails. Les préparateurs de commandes peuvent en outre être équipés du Système de protection de personnes. « Avec cette option, le chariot détecte dans les allées étroites, toute personne ou obstacle et s’arrête avant collision, » indique UniCarriers. Enfin, les deux nouveaux modèles sont équipés d’un mode Eco qui permet, selon leur concepteur, d’allonger le cycle de travail de la machine de 12 %.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !