Accueil / Actualités / Prestataires / C-Log et Fastmag accompagnent ensemble le groupe Damartex

Prestataires

C-Log et Fastmag accompagnent ensemble le groupe Damartex

28.10.2016 • 09h00
|
A_1
C-Log

Le groupe Damartex, qui possède entre autres les marques de prêt-à-porter Damart et Afibel, a choisi C-Log, spécialiste du e-commerce et de la distribution, pour gérer la logistique BtoB de DamartSport et DamartPro. Le logisticien s’est associé avec l’éditeur Fastmag pour développer le système d’information de son client.

Depuis septembre 2016, C-Log pilote la supply chain BtoB des marques DamartSport et DamartPro du groupe Damartex au sein de sa plateforme logistique de Cambrai, dans le Nord (59). Le logisticien assure sur son site de 12 500 m² la réception, l’entreposage, la préparation de commande, l’expédition et la livraison des produits des deux marques à destination de plusieurs centaines de points de vente en France et à l’international. « Damartex a émis un appel d’offres pour une partie de son volume qui nécessitait de répondre à deux sujets : la logistique et l’ERP », indique Bertrand Chabrier, directeur du développement de C-Log.

 

Pour l’aider à construire son système d’information, C-Log s’est associé avec l’éditeur Fastmag, spécialisé dans la création de sites e-commerce et dans le développement de logiciels de gestion des points de ventes, de gestion commerciale et comptable BtoB, de gestion de la production des entreprises et d'aide à la prise de décisions. « Nous travaillions déjà avec Fastmag, poursuit Bertrand Chabrier. Nous avons des clients en commun dans le textile et nous sommes dans un vrai esprit de partenariat. Lorsque l’appel d’offres de Damartex est arrivé, nous y avons répondu ensemble. » Le directeur du développement de C-Log précise que la collaboration entre le logisticien et l’éditeur est amenée à se retrouver sur d’autres projets nécessitant une double expertise en logistique et en informatique.

BUZZ LOG
“Mettre en place un WMS n’affecte que les entrepôts. Mettre en place un OMS impacte l’ensemble de la chaîne de valeur du retailer.”
— Bruno Lacoste, responsable commercial France d'a-Sis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine