Accueil / Actualités / Entrepôts / Fenwick Robotics étoffe sa gamme

Entrepôts

Fenwick Robotics étoffe sa gamme

18.11.2016 • 09h35
|
A_1

Fenwick-Linde, acteur majeur de la manutention et Balyo, spécialiste de la robotique, ont signé un partenariat stratégique en 2015, illustré cette année par une présence conjointe sur le salon All4Pack Paris et le développement de la gamme Fenwick Robotics.

En mars 2015, Fenwick-Linde présentait ses solutions de chariots robotisés équipés de la technologie de géoguidage conçue par Balyo. Commercialisée sous le nom de Fenwick Robotics, la marque a depuis dévoilé de nombreux produits : le gerbeur L-Matic, le tracteur P-Matic, un transpalette T-Matic ainsi qu'un chariot rétractable. Aujourd’hui, le K-Matic, un chariot tridirectionnel à nacelle élevable.

 

K-Matic, doté de la technologie Driven by Balyo, a été conçu afin de répondre à la demande de chariots automatisés pour le stockage à grande hauteur. Il est équipé de deux caméras 3D, la première placée entre les fourches pour prendre la palette et la seconde en haut du mât afin de vérifier la disponibilité de l’alvéole et le positionnement des palettes environnantes. 

 

Parallèlement à ce lancement, les deux entreprises présentaient sur l’espace de démonstration le gerbeur robotisé L-Matic. « En raison de la maturité du marché français, les demandes de nos clients sont de plus en plus précises sur ce type de solutions. Avec Fenwick Robotics, nous sommes fiers de proposer une gamme complète de chariots automatisées soutenue par une organisation experte et opérationnelle », a conclu Christian Sauzin, directeur marketing de Fenwick-Linde.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine