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Entrepôts

Boa Concept étoffe sa gamme de convoyeurs modulaires Plug-and-Carry

24.11.2016 • 09h41
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Boa Concept

Boa Concept, spécialiste de la préparation de commandes de détail via des convoyeurs modulaires, a dévoilé à l’occasion du salon Supply chain event 2016 le renouvellement de sa gamme Plug-and-Carry, pensé pour faciliter leur installation en entrepôt.

Afin de simplifier plus encore le montage sur site de ses convoyeurs modulaires intelligents, Boa Concept vient de lancer fin novembre 2016 une nouvelle gamme Plug-and-Carry. Le nombre de pièces nécessaires à la pose de convoyeurs a été réduit, et de nouveaux déviateurs et injecteurs ont été ajoutés au catalogue. Avec ce renouvellement, les installations sont encore plus rapides à déployer, à configurer ou à reconfigurer. Car l’atout majeur de la gamme Plug-and-Carry réside dans sa conception modulaire, pensée pour suivre au plus proche l’évolution des flux des entreprises. « Il est très compliqué de construire des solutions de convoyage du premier coup, relate Chantal Ledoux, fondatrice et directrice générale de Boa Concept. En manutention traditionnelle, les modifications sont toujours un peu coûteuses car on est obligé de détruire les installations, de les décâbler et recâbler. Nous préférons accompagner nos clients dans des modifications adaptées à la croissance de leur activité et la mouvance de leurs flux, plutôt que d’essayer d’anticiper une installation figée qui ne fonctionnera pas correctement sur la durée. »

 

Aucun renouvellement n’est nécessaire pour les clients déjà équipés de convoyeurs modulaires intelligents de Boa Concept ; les produits venant d’être lancés ont été conçus pour s’intégrer avec les anciens. Des convoyeurs de la nouvelle gamme Plug-and-Carry ont d’ores et déjà été installés, comme chez le prestataire Logistic Services Europe Lyon à Vénissieux (69), dans la métropole lyonnaise. D’autres installations sont en cours.

BUZZ LOG
“Nous observons une explosion du e-commerce et des besoins croissants sur la livraison de petits colis. Il est donc nécessaire de réguler cette tendance, consommatrice d’espace et de temps sur l’espace public”
— Alexandre Breuil, responsable du service déplacement pour la Métropole de Lyon
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