media supply chain
et logistique

Transversal

En 2016, LPR a continué d'améliorer sa politique RSE

Pour la 4e année consécutive, le loueur de palettes LPR-La Palette Rouge augmente la note de l’évaluation d’EcoVadis pour sa politique RSE.

Publié le 31 janvier 2017 - 09h15
A_1

Avec une note globale de 68/100, en progression de 4 points par rapport à 2015, LPR-La Palette Rouge confirme son statut « CSR Rating Gold Advanced » attribué par la plateforme d’audit RSE EcoVadis, qui récompense la démarche environnementale et sociétale de l'entreprise. Auditée sur la base de 21 critères, regroupés dans quatre grandes thématiques (l’environnement, le social, l’éthique des affaires, et les achats durables), LPR a réussi cette évolution sur la base de nouvelles actions.

 

Des actions récompensées

Première initiative, la signature d’une convention de mécénat pour la reforestation avec l’association Plantons pour l’avenir. Dans un second temps, LPR a également renforcé de sa politique interne sur le thème de la politique des affaires, notamment sur les sujets de l'anti-corruption, des conflits d’intérêts, des fraudes et autres pratiques anticoncurrentielles. Par ailleurs, l’entreprise a mis en place un processus de surveillance de ses achats transports traduit par la création d’un indicateur « green carrier » lui permettant de connaître le niveau de transports verts qu’il achète. « Le renouvellement du statut CSR Rating Gold Advanced EcoVadis est le fruit d’une volonté et d’une implication quotidienne de l’ensemble des collaborateurs LPR. Nous sommes à ce tire très fiers de ce résultat et allons poursuivre nos actions en la matière sur 2017 », déclare Emmanuelle Ryanaud, directrice administration des ventes de LPR, en charge du dossier EcoVadis.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !