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UPS : un chiffre d’affaires de 61 milliards de dollars pour 2016

07.02.2017 • 10h30
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UPS

Le géant de la logistique UPS dévoile le résultat d’exploitation de son quatrième trimestre 2016 et annonce un « chiffre d’affaires record ».

Après avoir acquis l'entreprise britannique Freightex en janvier 2017, UPS publie ses résultats 2016. "Big Brown" enregistre une croissance de son chiffre d’affaires au 4e trimestre et annonce « un chiffre d’affaires record de 61 milliards de dollars pour 2016 ». Au cours du dernier trimestre 2016, la société a livré 1,4 milliard de colis, soit une augmentation de 7,1 % par rapport à l’année dernière. Sur le segment transport de colis aux États-Unis, son chiffre d’affaires s’élève à 10,9 milliards de dollars, soit une augmentation de 6,3 % par rapport au quatrième trimestre de l’exercice précédent. Parallèlement, le volume moyen des envois quotidiens est de 19,6 millions, soit une hausse de 5 %. Le résultat d’exploitation, après ajustement, s’élève quant à lui à 1,3 milliard de dollars.

 

Le segment transport de colis - international a enregistré sur l’année une forte croissance des volumes pour tous les principaux produits. Son résultat d’exploitation atteint 706 millions de dollars. Sur le segment chaîne logistique et fret, le chiffre d’affaires monte à 2,7 milliards de dollars, soit une augmentation de 2,6 % par rapport au quatrième trimestre 2015. « Le segment transport de colis - international a encore enregistré d’excellents résultats, tandis que le segment transport de colis - États-Unis a fait face à une évolution importante de la composition des produits. Nos stratégies et nos initiatives créent de la valeur à long terme tant pour les clients que les actionnaires d’UPS », a déclaré David Abney, Pdg d’UPS.


En consolidés, pour l’année 2016, UPS a généré 6,5 milliards de dollars de trésorerie. A noter que la société a injecté près de trois milliards de dollars dans des dépenses d’investissement pendant l’exercice. « Les investissements dans Orion et l’automatisation ont offert des avantages au cours du trimestre », a déclaré Richard Peretz, directeur financier d’UPS. « Cependant, les résultats ont été impactés par une évolution de la composition des produits et le ralentissement de la production industrielle. Une forte croissance combinée avec nos investissements dans notre réseau offre à UPS de grandes opportunités pour de nombreuses années à venir », conclut-il.

 

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
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