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Des emballages sur mesure pour DHL Supply Chain France

La filiale française de l’acteur mondial de la logistique s’associe avec Packsize France pour intégrer l’expertise de cette dernière dans ses processus de traitement des commandes : la fabrication de caisses personnalisées pour les expéditions.

Publié le 14 février 2017 - 09h30
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DHL Supply Chain a fait appel à Packsize France SAS, spécialiste du « on-demand packaging », afin de repenser son approche de l’emballage de ses commandes et de mettre en place des outils de fabrication à la demande de caisses d’emballage sur mesure. Ces derniers seront intégrés aux processus de traitement des commandes en entrepôt de DHL Supply Chain France.

 

De premiers colis sur mesure

En moyenne, les colis expédiés contiennent 40 % d’air soit une perte en termes de volumes à transporter, mais aussi de poids et de protection des marchandises. Voilà pourquoi l’entité française de DHL Supply Chain a sollicité Packsize et ses machines permettant de fabriquer des caisses sur mesure dont les dimensions et la forme sont adaptées à la demande, en fonction de chaque commande à expédier. Ces dernières équipent d’ores et déjà le site de DHL Supply Chain de Bonneuil (94), qui traite notamment les commandes de son client ATR. Les premiers colis sur mesure ont commencés à être expédiés, et DHL Supply Chain va progressivement étendre l’utilisation des machines Packsize à ses autres sites. 

 

Une optimisation complète

« L’emballage des commandes est un aspect dont l’optimisation est traditionnellement négligée dans les processus logistiques, commente Douglas Taylor, Pdg de DHL Supply Chain France. Dans un monde où les produits et les services sont proposés de manière toujours plus personnalisée pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client, l’emballage reste encore ancré dans un modèle très standardisé et peu flexible. Les marges d’amélioration et les gains potentiels, pour le prestataire comme pour le client, sont pourtant très importantes. La technologie de Packsize nous permet désormais d’optimiser non seulement nos emballages, mais également notre consommation de matière carton, le taux de remplissage de nos palettes et de nos camions, et par conséquent le nombre de kilomètres parcourus par ces derniers. » L'entreprise attend notamment de ce projet une réduction de 40 % des volumes d’emballage, une diminution de 20 % de la consommation de matière carton ainsi qu’un réduction de 25 tonnes de CO2 par million de m² de carton utilisé.
 

 

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