media supply chain
et logistique

International

Un nouveau partenariat pour Rhenus Offshore Logistics en Grande-Bretagne

Deux nouveaux ports d'approvisionnement offshore britanniques viennent d’être mis en service par Rhenus Offshore Logistics, le premier à Great Yarmouth et le second à Aberdeen.

Publié le 28 février 2017 - 12h05
A_1

Rhenus SE & Co. KG | Navire Rhenus pour l'approvisionnement des platesformes offshore.

Rhenus Offshore Logistics a pour activité principale la fourniture de solutions logistiques clés en main pour le marché de l'énergie offshore en Europe ainsi que l'organisation des transports de ravitaillement, avec lesquels le logisticien Rhenus coordonne et gère les étapes de l'approvisionnement des installations offshore. Son entité britannique créée en 2016 vient de mettre service deux nouveaux ports d’approvisionnement offshore en Grande-Bretagne, supervisés en collaboration avec des partenaires locaux. Stockage, manutention, traitement, mise à disposition de conteneurs certifiés offshore... les ports de base offshore ont pour ambition de servir des platesformes à partir desquelles Rhenus assure le soutien et l'approvisionnement global.

 

Signé en décembre dernier, l'accord de coopération pour les bases portuaires offshore couvre la fourniture de solutions logistiques intégrées, à terre et en mer, via les ports de Great Yarmouth et Aberdeen. « Ceci représente une étape importante pour la croissance de Rhenus Offshore Logistics au Royaume-Uni, déclare Greg Howlett, UK business development manager pour Rhenus Offshore Logistics. Les deux ports de base offshore correspondent aux installations nécessaires pour développer notre gamme complète de services, incluant les trajets pour l'approvisionnement et la logistique offshore. Le nouveau partenariat nous permet en outre d'offrir une gamme de services globale et de coordonner toutes les activités en interne. »

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !