media supply chain
et logistique

Entrepôts

Dematic révèle son plan d’intégration d’Egemin Automation au sein du groupe Kion

Suite à son rachat par le groupe Kion, le spécialiste de la technologie intégrée automatisée Dematic annonce le plan d’intégration d’Egemin Automation qui donnera naissance, selon la société, au premier fournisseur mondial de technologie de chariots autoguidés AGV.

Publié le 13 mars 2017 - 16h15
A_1

Dematic | De gauche à droite : Jan Vercammen, Barbara Wladarz et Jeff Moss de Dematic.

En juin 2016, Kion Group, fabricant et fournisseur de chariots et de solutions de manutention, annonçait être en passe de racheter Dematic. La société, qui a rapidement commencé à tirer les premiers bénéfices de son acquisition par le groupe allemand, a fait connaître le 13 mars 2017 les plans visant à intégrer Egemin Automation dans son organisation. Les deux filiales sont désormais réunies sous le segment « Supply chain solutions » de Kion Group. « L’intégration, qui devrait être terminée d’ici la fin de l’année civile 2017, donnera naissance au plus grand fournisseur mondial de chariots autoguidés (AGV) tout en améliorant la capacité d’intégration du système Dematic en Europe, indique cette dernière. La combinaison de technologies, de talents et d’expérience qui en résulte apportera aux clients une amélioration de l’automatisation d’entrepôt et des solutions AGV. » 

 

Un plan en deux étapes

Première des deux étapes de l’intégration, Dematic va créer un « Mobile automation center of excellence » (Centre d’excellence pour l’automatisation mobile, abrégé CEO en anglais) qui rassemblera les produits AGV de Dematic, d’Egemin Automation et de la société australienne NDC (spécialisée dans les AGV et acquise récemment par Dematic) pour en faire un groupe mondial. Basé au sein du siège actuel des opérations d’Egemin Amérique du Nord, à Holland dans le Michigan, le COE comprendra également les activités de convoyeurs à chaîne au sol (E’tow) d’Egemin. Il sera placé sous la direction de Tom Kaminski, ancien PDG d’Egemin Amérique du Nord. « D’autres filiales COE seront notamment situées dans les bureaux d’Egemin Automation à Zwijndrecht (Belgique), Heillecourt (France), Brême (Allemagne), Gorinchem (Pays-Bas), ainsi que dans les bureaux Dematic à Shanghai (Chine) et Belrose (Australie), » précise Dematic.

 

La seconde étape du plan consistera à intégrer les activités d’Egemin en matière d’automatisation des magasins (E’wds), situées à Zwijndrecht, en Belgique, à l’organisation Dematic Europe Centrale, pilotée par Barbara Wladarz, managing director de cette région. « L’équipe Benelux continuera à servir l’Europe pour la conception et la fourniture de solutions de stockage et de distribution, poursuit Dematic. Les offres améliorées apporteront des solutions de marché vertical ciblées comprenant notamment des systèmes de magasins à palettes, mais aussi des solutions standard de transport et de tri répondant aux exigences diverses des secteurs comme les denrées alimentaires et les boissons, les produits pharmaceutiques, la distribution et la logistique, la production et la fabrication. Le catalogue de solutions combinées Dematic et Egemin en matière d’automatisation de magasin associera l’expérience technologique et le talent des deux entreprises pour offrir une valeur maximale aux clients actuels et futurs. » 

 

Enfin, à l’occasion de cette intégration, Jan Vercammen, jusque-là CEO de Dematic, sera nommé Vice president business development de Dematic International. Il sera en charge du développement des affaires, de l’identification et la simplification des bonnes pratiques de la filiale du groupe Kion en Europe, en Chine et dans la région ANZA (Australie et Nouvelle-Zélande).

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !