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Hardis Group acquiert Bluetis et Synefo, deux intégrateurs Salesforce

L’éditeur Hardis Group rejoint le top 10 des intégrateurs Salesforce en France en rachetant deux de ses intégrateurs, Bluetis et de Synefo. Il complète ainsi ses services de développement d’applications et d’hébergement en cloud privé.

Publié le 12 avril 2017 - 10h05
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Nicolas Odet, directeur général de Hardis Group, l'annonçait il y a peu : « 2017 sera l’année de la montée en puissance de projets d’intégration de plateformes clés pour les activités de nos clients, notamment SalesForce ». Initiée en 2016, l’opération de rachat de Bluetis et Synefo, intégrateurs SalesForce, est désormais opérationnielle. Elle constitue une étape importante dans la stratégie d’Hardis qui entend ainsi compléter ses services de développement d’applications (en technologies web et mobile) et d’hébergement en cloud privé, avec de nouvelles offres autour des solutions cloud leaders du marché, AWS et Salesforce.  « En 2016, nous avons formé et recruté en interne une quinzaine d’experts de la plateforme Salesforce. En parallèle, nous avons examiné l’opportunité de réaliser une croissance externe et nous sommes rapprochés de Salesforce France pour mettre en place une stratégie et un plan d’action commercial », explique Nicolas Odet. Bluetis, intégrateur Salesforce, compte 8 collaborateurs. Elle a été créée en 2013 et est basée à Mérignac (33), ce qui permet à l’éditeur d’étendre sa couverture géographique, avec une nouvelle agence qui servira le grand Sud-Ouest de la France. Synefo, qui compte 21 personnes, est quant à elle située à Montrouge (92).

 

Le Cloud, outil d'agilité

Grâce à ces acquisitions, Hardis mise, d’ici à la fin de l’année, sur un effectif total de 50 collaborateurs spécialisés sur les principales solutions et outils proposés par Salesforce : Sales Cloud (CRM et d'automatisation des forces de vente), App Cloud (développement d'applications métiers), Community Cloud (collaboration), Quote to Cash (configuration, pricing), Marketing Cloud (création et gestion des parcours clients), et Commerce Cloud (commerce omnicanal). Un savoir-faire qui devrait lui permettre « d’offrir plus d’agilité et industrialiser la mise en production d’applications métiers front office, notamment dans les secteurs de la distribution, de l’assurance, de la prestation logistique, ou encore de l’énergie et du BTP », détaille l’entreprise.

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