Accueil / Actualités / Prestataires / Leroy Merlin renforce son partenariat avec FM Logistic en Russie

Prestataires

Leroy Merlin renforce son partenariat avec FM Logistic en Russie

01.09.2015 • 09h30
|
A_1

Depuis janvier 2014, FM Logistic est prestataire de services logistiques pour l’enseigne de grande distribution spécialisée dans le bricolage Leroy Merlin, en Russie. Les deux entreprises françaises vont étendre leur coopération avec deux nouveaux contrats : l’un pour des activités logistiques e-commerce, l’autre pour des prestations d’entreposage.

Les deux contrats signés entre Leroy Merlin et FM Logistic seront effectifs à partir du 1er octobre 2015 pour le premier, en juillet 2016 pour le second. FM Logistic, bien implanté en Russie avec 620 000 m² de surface de stockage, a été choisi par le spécialiste du « Do it yourself » (DIY) pour opérer sur Moscou et sa région, à partir de l’entrepôt Leroy Merlin situé à 45 km de la capitale, à Domodedovo. Le cahier des charges, portant sur 11 000 références, inclut la réception de marchandises, le stockage, le picking, la préparation de commandes, le chargement et la gestion des retours ainsi que certaines prestations spéciales comme la manutention d'articles de grand volume et de marchandises aux conditions de stockage particulières.


Pour le second contrat, FM Logistic fournira des prestations d'entreposage pour l'enseigne de bricolage sur un entrepôt de 95 000 m². Il assurera également des opérations de cross-docking, ainsi que des livraisons vers les magasins de l’enseigne à Moscou et dans d'autres régions du pays. « FM Logistic jouera aussi un rôle pivot dans notre transformation omnicanal tout en réduisant significativement notre empreinte carbone sur les opérations et le transport », affirme Eric Poulet, directeur supply chain chez Leroy Merlin en Russie.

 

 

Crédits photo : © Henryk Borawski via Wikipédia, Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine